Petit déjeuner en plein air, il fait frais mais la lumière est belle. Environ 500km devant nous avant d'atteindre Montréal.
Crossing the fjord
Impossible de se tromper de chemin, il faut suivre le St-Laurent qui normalement est toujours sur notre gauche en allant vers le Sud. Perturbant pour moi car en descendant vers le Sud nous remontons le fleuve.
On prend bateau à Tadoussac, définitivement une impression norvégienne. Une dernière tentative de voir des mammifères marins mais rien... Nous continuons, achetons du pain à la Malbaie où les restes du G7 sont visibles, comprendre des barricades de 5m de haut au cas ou des aliens auraient voulu manger nos dirigeants planétaires.
Une église au bord de l'eau
Parfois la route quitte le bord de l'eau alors il faut s'en rapprocher par d'autre moyens comme celui d'emprunter des vielles routes. On en profite donc pour faire une halte à Port-au-Persil dans la commune de St-Simon. Bucolique.
Rouler rouler rouler
Re-passage et non repassage à Baie-St-Paul pour une pause café. Reprendre contact avec la civilisation par étape. Puis passer Québec et rouler, rouler, rouler.
Chaleur et burger à Montréal
La faim se fait ressentir approchant le début de soirée. Je propose un burger de qualité au Nouveau Palais afin de continuer la tradition d'inviter mes parents à manger un burger quand nous nous retrouvons à Oslo, Berlin, NewYork ou ailleurs.
Quasiment le coin de la rue Bernard et avenue du Park. Il fait plus lourd, la communauté Hassidique est dehors, les hipsters sont aussi dehors, les réseaux d'êtres humains se superposent sans se mélanger, seules les coordonnées géographiques sont communes car les modes de vie sont à des années lumières. Changement de décor donc et toujours pas de baleine mais un très bon burger.
Cool mini road-trip.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire