Première (Galerie) Division si j'osais, j'ose tout. Vélo de la vieille ville à l'Arsenal. Des images, des dessins de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'entretien avec l'artiste - non présente - dans la description de l'exposition plus intéressante que les oeuvres pésentées.
Galerie COA au Mile-End pour des installations pleines de petits personnages par Isaac Cordal, pas mal.
Un détour par la Galerie Youn ou comme souvent deux artistes exposent en même temps, et comme souvent des peintures assez intéressantes comme celles de Guillaume Klootier qui demandent à revenir pour les revoir avec moins de monde.
Enfin une re-descente vers le fleuve en traversant le Plateau, Angus puis Hochelaga pour la galerie Marc Gosselin. La aussi et comme souvent une belle exposition, cette fois ci des peintures, une excursion chez le marchant de pizza du quartier et une grande pizza engloutie à quatre en marchant, parlant et se brulant les doigts.
Des nouvelles têtes, dont une très jolie, rencontres, nouveaux univers et encore la possibilité de discuter dehors avec une fille habillée tout en rouge d'image, d'architecture, d'art...
Puis le retour, la traversée de Montréal Est-Ouest, prendre Sainte-Catherine jusqu'à Radio Canada, bifurquer vers la vieille ville et la rue de la Commune. Il est minuit passé et la ville est calme. Je passe le bâtiment des farines Five Rose et enchaîne le long du canal, ca va vite. Et enfin St-Henri et mon lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire