12/10/2019

Reconnaissance du terrain

Le matin
Je me lève, joue avec le chat de mes hôtes, un chat qu'il est mignonnnnnnnn. 

Café dans les veines je pars reconnaitre le chemin de mon logement temporaire au départ de la course de demain. Je passe d'abord récupérer mon dossard, le numéro 42, pour un marathon, j'ai 42ans, on est le 42 du mois, la loi des séries, tout va bien.

En arrivant au Palais des Congrès de la ville où le marathon ssq a installé son quartier général je trouve étrange de suivre un maître Jedi pas en super forme physique en entrant dans le building, genre il est allé plus souvent aux cocktails de l'empire qu'à la salle de gym, rapidement je comprends que le même bâtiment héberge aussi un évènement ComicCon. Un beau mélange de sportifs accompagnés de gens pas sportifs habillés en sportifs et des maîtres Jedi, des filles en robe blanches d'écolières avec des perruques colorées ainsi que quelques Marvel perdus ici et là.

La journée exploration
Je file vers la vieille ville, slalome entre les touristes laids, au moins on sait où ils sont et c'est facile de les éviter. Le bateau Queen Mary II est à quai ce qui explique peut-être la marée noire de touriste.

Je commence par le musée de la  Civilisation où je passe plus temps dans les salles d'expositions permanentes histoire de continuer à apprendre sur le Québec. Je suis un élève studieux.

Je sors, marche un peu à la recherche d'un endroit où acheter un billet de bus. La ville de Québec n'est pas grande mais la côte bien réelle.

J'arrive enfin au Musée Nationale des Beaux-Arts du Québec, pause mon sac, fait une petite pause grill cheese froid, une cliente de la cafétéria ouvre sa boisson trop vite et mon pantalon s'en retrouve aspergé de kombucha, la guigne mais ca sèche vite et c'est parti pour 3h de visite intense, de Jean-Paul à Jean-Paul, Riopelle et Lemieux, mais aussi d'autres prénoms et artistes plus récents dont Numa Amun ou Cozic. Je me suis bien perdu dans le musée mais c'est toujours agréable de se perdre dans ces lieux la.

Le soir
En rentrant j'achète quelques pâtes et autre sauce tomate. Course oblige. Je me couche tôt non sans avoir rejoué avec le chat, Nachos de son prénom, la boucle est bouclée.
-

Aucun commentaire: