03/10/2020

Road Trip Vers l'Ouest - Sur l'Île - J6

Exploration à Vélo

Normalement je pars de cette île dans 3 jours en ferry de South Baymouth. C'est donc la direction que je prends ce matin en vélo. D'abord un petit tour autour du motel pour voir si je mets l'équipement total de ninja, la réponse est oui, beau temps mais frais, de plus mes sur-chaussures en néoprène sont super confortable et gardent mes petits pieds au chaud et au sec.  

Trois kilomètres au bord de l'eau, je quitte Providence Bay pour la Government Road et c'est parti pour un enchainement de lignes droites relativement plates avec un bon revêtement. Des forêts à traverser, quelques fermes et maisons isolées mais c'est habité, parfois des voitures passent et souvent j'ai le droit à un un bonjour de la tête ou de la main. C'est calme ce vendredi matin.

Quasiment impossible de se perdre et je finis par arriver à South Baymouth, un peu plus de 40km au compteur qu'il faudra re-faire en sens inverse. Joli petit village, son restaurant spécialité de poisson fumé à l'entrée, la station service un peu vintage, le petit musée, les boutiques de souvenirs autochtones et l'embarcadère pour le ferry, vide, mais on est entre le départ et l'arrivée d'un bateau. Je demande quand même quelques renseignements, note un numéro de téléphone pour faire ma réservation et repars. Il fait beau mais pas super chaud donc autant rester en mouvement.

Toujours intéressant de refaire un chemin dans le sens inverse, je re-note visuellement les quelques maisons avec "home baking" écrit sur leur mur ou clôture. Entre deux forêts, m'arrêtant pour regarder le champs je vois une biche de bonne taille, elle me voit, je la vois, on attend et elle se retourne et saute rapidement dans la forêt, je continue mon chemin.

Retour á mon motel en longeant le lac pour les quelques 3 derniers kilomètres puis pause lecture sur mon canapé avec Dracula.

Exploration en voiture
En fin d'après-midi je fais un petit tour au village d'á côté et son supermarché. C'est donc là que le gens sont cachés. Je dois être la seule personne en bonne santé dans les rayons du magasin.

Retour à Providence Bay, commander des pirogies, marcher vers la plage pour voir le coucher du soleil, repérer la partie de l'île à explorer en vélo demain.

Aucun commentaire: