11/04/2022

Sunday Full House

Entrainement groupé

A deux semaines du RA125 nous faisons, mes équipiers et moi-même, une première sortie groupée. On se retrouve au Parc de Maisonneuve où d'autres coureurs se sont donnés rendez-vous. En effet une coureuse montréalaise effectue son dernier entrainement de 50k en prévision de sa course de 250Miles d'ici peu... Libre aux gens de se joindre à son échauffement. 

Mes camarades ont opté pour un 30km, j'y vais plus mollo et vise un 10 ou 15, mais une fois la distance de 15km atteinte je rajoute un tour, 18km, je m'arrête quelques secondes... et un coureur me propose de repartir, donc c'est reparti! C'était pas prévu mais c'était cool, au final un semi en moins de deux heures en y allant tranquillement.

La suite c'est un rendez-vous brunch logistique avec toute l'équipe, une Alexandrine, une Julia, une Amanda, un François-Xavier, un Patrice et moi-même. Ca prend forme et on est tous bien excité pas l'évènement qui s'en vient très vite. La question des voitures, des points relais, du ravitaillement et autres sont quasiment chacune réglée. Il ne reste plus qu'à continuer à s'entrainer doucement pour être frais le 23 avril à 6h00 du matin.

Un fou dans le métro

Le temps est très capricieux ces jours-ci, certains diront bi-polaire et ils n'auront pas tord. 

Bref.

Il pleut légèrement mais surtout je suis un peu crevé et je dois retrouver des amis dans le MileEnd. Ce sera vélo et métro.

J'entre dans le wagon en avant du train à Place St-Henri. Deux vélos déjà mais surtout un au milieu qui tient sur sa béquille et personne autour. Premier signe.

Quelques stations plus loin l'avant du wagon se remplit, un homme se lève et va s'asseoir plus loin. Je remarque ensuite qu'il n'a pas de masque et a l'air relativement saoul et ou défoncé. Deuxième signe.

Une dame en face de lui propose un masque neuf, il le prend, le jette en maugréant et insulte autour de lui, bonnes vibes... je le regarde, il est vraiment bourré, ses yeux sont absents.

On se rapproche de Berry-Uqam où je parie qu'il descendra, bon spot de camé pour sûr.

Il continue sont show, essaye de me parler, se lève pour récupérer son vélo, le fameux vélo au milieu du wagon qui emmerdait tout le monde. Il se lève donc et s'étale sur son bicycle... Troisième signe.

il se relève et se rapproche de moi, entre temps j'ai habilement mis mon vélo entre lui et moi. Heureusement j'ai un masque - comme tous les gens du wagon - et wouaa il pue de la gueule c'est peu de le dire. Je crois avoir droit à quelques insultes avant que les portes ne s'ouvrent, il sort, le calme revient.

Un repas Egyptien

J'arrive chez mes amis pour le rendez-vous mensuel du club de lecture auquel je participe depuis le temps de l'avant pandémie, certains diront peut-être du temps d'avant la droitisation officielle de mon pays. Nous verrons après le second tour.

Pour cette édition du club nous dégustons un met égyptien en rapport avec la lecture du livre du mois. Le vin libanais à défaut d'égyptien coule à flot, le raki aussi, c'est bon le raki. Les pâtisseries finales ne sont pas pires non plus.

Bref.

Une belle soirée.

Aucun commentaire: