31/10/2010

Changement d'heure

La mauvaise nouvelle c'est qu'on a maintenant moins de temps pour glandouiller au soleil et lire son Wired sur son balcon.
From photos blog

Et il fait nuit plus tôt, mais pas encore trop froid, on peut donc prendre quelques photos dehors sans se les peler trop vite, genre en attendant le U1 en revenant du cinéma.
From photos blog

28/10/2010

Fait frais quand même

Enfin aujourd'hui c'est pas vrai, il fait bon. Je repensais à ma soirée de mardi soir dernier, perdu dans Kreuzberg à la recherche d'un restaurant indien pour retrouver l'amicale franco-suisse du jour, enfin juste quelques suisses et une française, mais assez pour une amicale (penser à "googeler wiki amicale de" plus tard).

Bref bonne soirée où j'ai quand même regretter de ne pas avoir sortie la grosse veste. Veste qui m'a permis de me faire aborder poliment dans le métro hier à Alexanderplatz où j'attendais le U8. Mais où avez-vous acheté votre veste me demanda-t-il (oui il, j'aurais préféré elle, mais en même temps je porte plus souvent des vestes d'homme). Deux phrases plus loin en anglais après avoir compris que ni l'un ni l'autre ne parlions parfaitement allemand mon interlocuteur apprenait avec déception que ma veste venait d'Oslo, too bad... J'ai même réussi à glisser "but it's true it's a really nice looking jacket".

Retournons à Kreuzberg, mardi soir, je récupère le U1, il fait froid et voici la vision du soir: trois gothiques, filles, rentrent in extremis dans le wagon, deux soutiennent la troisième qui a sa tête penchée vers un sac plastique... L'alcool c'est mal, on les informe les gens parfois? Donc voilà, il se passe toujours un truc dans le U1, ce soir c'était de la gothique éthylique vomissante, classe :-)

24/10/2010

Demain c'est la rentrée des classes

Dernier visiteur pendant ma convalescence en la personne de Tarum from Oslo from New York. Juste pour dire que les gens font du chemin pour venir me voir, et ouais.

Très belle journée hier passée à vadrouiller dans Berlin sous un ciel bleu. Aujourd'hui ca a changé, du vent et encore du vent. On a vu qu'une moitié d'exposition, mais c'est pas grave. Niveau cuisine on fait le grand écart des spätzles au tapas, enfin on a bien mangé.

Maintenant je me prépare pour la rentrée, après sept semaines je reprends enfin la route du matin vers mon boulot.

From Montage

et c'est pas fini avec les montages:
From Montage

21/10/2010

La nuit aurait pu être longue

Déjà je n'aurai pas dû quitter Hops and Barley si vite hier soir, la soirée s’annonçait bien, des potes, des buts... Donc vers 21h15 je m'enfuis vers le club Maria pour aller retrouver Dj Krush.

Première leçon de la soirée: ne pas prendre au pieds de la lettre l'adresse de la salle de concert indiquée sur son ticket mais plutôt mémoriser googlemaps avant de partir dans la nuit, sous la pluie.

From photos blog

Deuxième leçon ne pas croire qu'un concert commence à l'heure indiquée sur son ticket (c'est un peu une règle quand même). Donc vers 22h, à 22h, le concert commence. Un Dj Krush au platine et ordi(?), chapeau et lunette de soleil. Une première heure djkrushienne, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, set avec percussions, haché et contrôlé, djkrushien. Puis vient la demi-heure à ne pas manquer: un classique de Dj Shadow - Stem/Long Stem - joué plus lentement puis plus rapidement que la vitesse prévue (la partie avec l'orgue pour les connoisseurs) et enchaîné par un autre classique, mais de DjKrush - strictly turntablized ou un truc comme ça - et encore une ou deux pépites :-) Et ensuite ca vire un peu trop rock dans le mix. Et finalement ça finit comme ca a commencé avec un un petit morceau de saxo qu'il se plaît à bidouiller.

From photos blog

Vers minuit je quitte le club maria pour renter et décide de faire un tour au M.I.K.Z dont les gens du magasin Dense parlaient. Deux des artistes du set de la veille y jouent ce soir, enfin cette nuit à 2h du matin... Autant le dire toute suite, je ne suis pas resté longtemps.

Le M.I.K.Z. donc, le mercredi c'est Dubstep, ma première soirée dub et 3€ c'est pas cher. Déjà le club, un hangar au fond d'un groupe de hangars. entrée par une petite porte, puis couloir et une grande salle avec un mini (c'est relatif) mur d'enceinte à gauche et les djs en face à gauche. Ambiance techno/rave/dreadlocks/dark pour le look, mais en gros ça change pas beaucoup du club (K17) où j'étais allé une fois. Après une demi heure je rentre, son trop fort (basses complètement distordues) et beaucoup trop d'hommes pour moi. Pourtant que je pars les touristes anglaises arrivaient... Merdeuuuuuuuuuuh.

19/10/2010

Semaine de la musique

Troisième édition pour moi des mixs au magasin Dense. Cette fois mieux que la seconde mais toujours en dessous de la première soirée de l'été. Trois artistes ce soir, trois contrôleurs différents avec en commun un laptop avec un pomme dessus. Pas trop de monde, c'est dommage, mais de bonne petite phase de musique électronique.

Ce soir on a eu du Tinker, Kid Kameleon et un autre dont j'ai oublié le nom.

Et demain on remet ca avec Dj Krush au platine

17/10/2010

Famille Musées Repas Balades

Weekend intense, vendredi matin arrivée des parents en terre berlinoise puis: petit déjeuner à la maison - S-Bahn direction Hamburger Bahnhof - déjeuner dans Kreuzberg - Berlinesche Galerie - retour à pieds le long du Spree - restaurant - dodo.

Samedi: petit déjeuner à la maison - petit tour sur Karl Marx Allée et ses banjos colorées puis direction KW pour art moderne trop moderne - re-balade dans le quartier et pause café devant le Volksbühne - retour par la U5 - restaurant italien - dodo.

From photos blog


Dimanche: petit déjeuner à la maison - U1 et très bonne exposition à Nationalgalerie - pause Dunkin Donuts et promenade de Postdamer Platz à Hackescher Markt avec café en terrasse sous les derniers rayons de soleil - finalement combo bière/saucisses au Hops & Barley et transport en commun jusqu'à l'aéroport.Il est tard, on est chacun rentré chez soi, Paris ou Berlin, pas de trou noir du dimanche après-midi ce weekend, on peut raisonnablement dire qu'on a bien utilisé notre temps.

14/10/2010

On change de couleur

Mais cette fois ce n'est pas dû à une allergie quelconque. Le court passage par le bloc opératoire m'a allégé d'une ou deux vis, je m'éloigne du corps de Bender mais pas complétement, j'ai encore quelques bouts de titanes dans le bras (si j'ai bien compris ce que m'a dit le chirurgien)


From Montage


En me promenant cet après-midi je me suis soudain souvenu de ma dernière pensée avant d'être endormi. Revenons en arrière, j'arrive vers 9h, j'enfile la tenue du patient (wunderschön, spécialement l’ersatz de slip) et on m'allonge sur un lit, on me colle quelques électrodes. Une infirmière dessine une croix au niveau du haut de mon plâtre et elle part. Là le doute, la pensée qui dit "j'espère qu'ils ont bien compris que la marque dessinée c'est pas pour aider le docteur a bien couper à ce niveau..." C'est juste des vis qu'il y a à enlever, pas le bras. Et donc j'ai toujours mes deux bras, dix doigts :-)

09/10/2010

Routine du samedi matin

Réveille vers 10h, se lever, ramper jusqu'à la douche (avec un bras c'est chaud quand même), descendre au marché, faire le tour de la place, boire un petit jus d'orange fraîchement pressé, voir des têtes connues, acheter des Splitterbrötchen (le truc pour l'instant le plus proche de la brioche en un peu plus dense) et remonter au 5ème, démarrer le café, prendre ses lunettes de soleil, retrouver son canard, lire son canard, finir le canard et la journée peu commencer.

From photos blog

08/10/2010

Journée typique

Un on se lève après avoir peu dormi car sommeil non trouvé. Puis douche avec un bras, nutella et on est parti direction le consulat histoire de récuper son nouveau passport. Il n'est même pas 10h et la prochaine étape est la séance de physio. Hmm, que faire? Petite promenade de Pariserplatz à Alexenderpaltz en longeant le métro. Puis café Warschauerstraße en attendant 11h, séance de physio et re-S-Bahn direction le labo pour quelques papiers.


From Montage


14h je rentre.

06/10/2010

Goethe Vs Microsoft

Bras cassé depuis quelques semaines, dire que je n'ennuie un peu n'est pas faut. La question est comment occuper mon temps. Et mes motivations oscillent entre lire enfin Goethe et ses problèmes de couleurs (la hotline sonne toujours occupée donc il répond tout seul à ses questions) et mon envie de jeux vidéos et de x-box ces jours derniers (chose un peu difficile avec un bras dans le plâtre).

Là je voulais écrire un truc entre la soif de voir des bons films et des grosses daubes. Tout ça pour dire que  pour la musique c'est toujours le bon son qui prime (oui c'est léger comme post).

03/10/2010

La malédiction continue

Ou pas en fait. Nous devions aller voir Goldfrapp au Astra à 500m de chez moi hier soir. Mais apparament les cordes vocales de la chanteuse en ont décidé autrement. A l'approche de la salle les videurs nous informent de l'annulation du concert. On comprend que le concert est annulé, mais la raison pour laquelle c'est annulé reste floue. Tout se passe assez vite et les mots "sound check", "gebrochen" ou "gestorben" arrivent à nos oreilles... Ce n'est que plus tard que nous apprendrons que la chanteuse n'avait plus de voix. Voilà voilà. En espérant que Dj Krush ne casse pas un bras d'ici sa venue sur Berlin.

L'échec d'hier soir est probablement à mettre au crédit de Kaido qui est plutôt coutumié des concerts annulés à la dernière minute...


From photos blog

J'attendais sans trop d'impatience (mais un peu quand même) ce concert après une journée un peu étrange. Ne voulant pas être présent chez moi quand mon ex-moitié vidait finalement toutes ses affaires de l'appartement. Mais la soirée au Tagung fût agréable. Et ce plâtre commence sérieusement à casser les pieds.