21/10/2010

La nuit aurait pu être longue

Déjà je n'aurai pas dû quitter Hops and Barley si vite hier soir, la soirée s’annonçait bien, des potes, des buts... Donc vers 21h15 je m'enfuis vers le club Maria pour aller retrouver Dj Krush.

Première leçon de la soirée: ne pas prendre au pieds de la lettre l'adresse de la salle de concert indiquée sur son ticket mais plutôt mémoriser googlemaps avant de partir dans la nuit, sous la pluie.

From photos blog

Deuxième leçon ne pas croire qu'un concert commence à l'heure indiquée sur son ticket (c'est un peu une règle quand même). Donc vers 22h, à 22h, le concert commence. Un Dj Krush au platine et ordi(?), chapeau et lunette de soleil. Une première heure djkrushienne, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, set avec percussions, haché et contrôlé, djkrushien. Puis vient la demi-heure à ne pas manquer: un classique de Dj Shadow - Stem/Long Stem - joué plus lentement puis plus rapidement que la vitesse prévue (la partie avec l'orgue pour les connoisseurs) et enchaîné par un autre classique, mais de DjKrush - strictly turntablized ou un truc comme ça - et encore une ou deux pépites :-) Et ensuite ca vire un peu trop rock dans le mix. Et finalement ça finit comme ca a commencé avec un un petit morceau de saxo qu'il se plaît à bidouiller.

From photos blog

Vers minuit je quitte le club maria pour renter et décide de faire un tour au M.I.K.Z dont les gens du magasin Dense parlaient. Deux des artistes du set de la veille y jouent ce soir, enfin cette nuit à 2h du matin... Autant le dire toute suite, je ne suis pas resté longtemps.

Le M.I.K.Z. donc, le mercredi c'est Dubstep, ma première soirée dub et 3€ c'est pas cher. Déjà le club, un hangar au fond d'un groupe de hangars. entrée par une petite porte, puis couloir et une grande salle avec un mini (c'est relatif) mur d'enceinte à gauche et les djs en face à gauche. Ambiance techno/rave/dreadlocks/dark pour le look, mais en gros ça change pas beaucoup du club (K17) où j'étais allé une fois. Après une demi heure je rentre, son trop fort (basses complètement distordues) et beaucoup trop d'hommes pour moi. Pourtant que je pars les touristes anglaises arrivaient... Merdeuuuuuuuuuuh.

Aucun commentaire: