28/10/2010

Fait frais quand même

Enfin aujourd'hui c'est pas vrai, il fait bon. Je repensais à ma soirée de mardi soir dernier, perdu dans Kreuzberg à la recherche d'un restaurant indien pour retrouver l'amicale franco-suisse du jour, enfin juste quelques suisses et une française, mais assez pour une amicale (penser à "googeler wiki amicale de" plus tard).

Bref bonne soirée où j'ai quand même regretter de ne pas avoir sortie la grosse veste. Veste qui m'a permis de me faire aborder poliment dans le métro hier à Alexanderplatz où j'attendais le U8. Mais où avez-vous acheté votre veste me demanda-t-il (oui il, j'aurais préféré elle, mais en même temps je porte plus souvent des vestes d'homme). Deux phrases plus loin en anglais après avoir compris que ni l'un ni l'autre ne parlions parfaitement allemand mon interlocuteur apprenait avec déception que ma veste venait d'Oslo, too bad... J'ai même réussi à glisser "but it's true it's a really nice looking jacket".

Retournons à Kreuzberg, mardi soir, je récupère le U1, il fait froid et voici la vision du soir: trois gothiques, filles, rentrent in extremis dans le wagon, deux soutiennent la troisième qui a sa tête penchée vers un sac plastique... L'alcool c'est mal, on les informe les gens parfois? Donc voilà, il se passe toujours un truc dans le U1, ce soir c'était de la gothique éthylique vomissante, classe :-)

Aucun commentaire: