04/04/2011

Danse, musique, vélo

Et j'aurai pu rajouter bière mais pas trop, Splitterbrötchen, café au soleil... Enfin encore un weekend des extrêmes géographiques berlinois. Vendredi soir petit tour dans une micro-brasserie à Wedding, samedi soir à Kreuzberg puis Fridenau puis Friedrishain, tout ça en vélo, mes mollets seront prêts pour n'importe quelles milongas surprises (ça c'est pour toi Anne) et enfin dimanche sur mon balcon.

On passe rapidement sur le vendredi soir, traditionnel et toujours sympathique meeting avec Mel et Kaido, bier involved mais presque trop, en fait j'aime pas la bière.

12:45. Friedrishain - le samedi donc, et pas un samedi de débutant. Petit échauffement avec le vrai emménagement de ma coloc, boxes involved et pas qu'une, en fait j'aime pas les déménagements sauf quand c'est fini. Et ça c'est bien fini avec une grosse salade de pâte et saucisse froide, miam.

18:12. Kreuzberg à la galerie Bethanien, pour un début de soirée très culturel. A croire que Kottbusser Strasse et Kottbusser Damm sont des hauts lieux de la danse à Berlin.

Charity event in this gallery to support Japan. A selection of Japanese artists are performing tonight. It started by a dancer, alone, going down stairs to the entrance room. Hair cut "à la" Mireille Matthieu and a Spirit mask which make you think that her hair are almost falling to her nose, but no. Very slowly she is reaching the center of the room and almost imperceptibly she is turning around 360 degrees. It looks very soft and controlled, very nice. Then we change room and a vibraphone musician is continuing. The sound is very special, pure. In this two first performances I have the same feeling, time stopped, we loose the notion of time, once again very peaceful (that's a lot of very for me).

Another room, another artists, acoustic guitar, computer, electric guitar and a singer alone singing in Japanese. Sadly I have to leave some minutes before the end. If at the beginning we were all standing up, performances after performances we all sit down or lay on the floor, just listening to the music. That was cool, good choice I made to show up :-)


From Montage


21:42. Julius-Leber-Brücke qui est la preuve que cette ville n'est pas complètement plate (au sens topographique et québecois du terme). Sur mon vélo, à mi-chemin vers un concert de tango au bout du bout monde. Pas tout à fait Buenos Aeres, mais pas loin quand même, Friedenau. C'est un peu la campagne. C'est même complètement la campagne. Ca sent pas la mort, mais c'est très calme. Assisté de mon téléphone je finis par trouver et en plus je viens d'apprendre que je suis sur la guest-list, yeah!

Ambiance étrange pour cette milonga. Je reconnais des têtes, mais les autres j'aime pas, je ne les trouve pas beaux, très subjectif me direz vous, et vous aurez raison. Mais j'observe et enregistre quelques mouvements intéressants pour le futur, pas uniquement des jambes qui s'enroulent autour des autres, mais des pieds qui poussent ou ramènent ceux de la partenaire, ça va être coton à faire ça... Enfin le concert commence et c'est parti pour une grosse demi-heure de live. Et le live c'est toujours bien et dans les églises ça sonne toujours bien.

00:49. devant la Lindenkirche à parler tango après le concert avec un couple de danseur italien/allemande que j'avais déjà croisé ailleurs mais avec qui je n'avais encore jamais parlé, gens sympathiques. Puis sms d'un Boris, rdv au Rossys près de chez moi, on ne va pas aller se coucher de suite alors... Je siffle et mon fidèle destrier arrive, retour vers Friedrishain. Et cette fois encore plus rapidement qu'à l'aller (les mollets toujours)! Mais où va-t-il chercher cette énergie vous demandez-vous? Et bien j'avais cru comprendre que le Boris venait avec ses colocs, presque vrai, aber nur mit einem Mitbewohner und keine Mitbewohnerin, c'est couillon mais c'est pas grave, certes le coloc avait les cheuveux longs, mais bon...

??:?? Revalerstrase 29 ambiance garage en fin de droit ou club berlinois, au choix. Bbq avec pizza froide, table de ping-pong en plein air et deux salles avec musique de jungle et house quelconque.

At some point we did prefer to go outside with Boris and it has several advantages: one we can hear each other when we talk and secondly we can easily see if the girls around look nice or not (yes it's late). So we talk, we talk, updating our status in live without any help from any social website, in other words we break the matrix, yes we did... Then coming from nowhere (actually one meter from our left) a Nancy jumped into our discussion, German, artist, jolie, interesting, we are lucky (remember to leave the dance floor to see the people you are talking too).

The evening continue, she goes back to her friends, we go back to the dance floor but I just stay some seconds and return outside. Who do I met, her again, then we talk. Nice meeting, as usual after some times (2min?) talking with a woman who looks attractive to me I want to kiss her. But didn't dare, hmm, maybe later..

She left the place before me, I wait for Boris, and we left the place. Around 4:00 we found an open bakery, croissant! And soon sleeping.

Aucun commentaire: