Comme tous les samedis depuis samedi dernier, réveil à 5h30 du matin et randonnée. Rapidement nous (un Grégroire et moi même) sommes abandonnés par Pedro, et ce pas plus loin que sur la pas de sa porte, il pleut pleuviote et cet homme est en sucre.
6h12 Nous arrivons à la boulangerie, brioches en poche nous reprenons la voiture direction Bellepierre et le Brûlé.
7h00 Prêt à partir, cinq voitures sur le parking, la pluie est partie. On est presque frais, on est beau, motivé, chaussures de rando sèches aux pieds, c'est parti.
10h30 Enfin arrivée sur la Roche Écrite, 2227m tout de même. On a rapidement compris que la rando ne faisait pas 10km aller et retour, mais le double. Comme on a bien marché on a doublé (c'est bon pour le moral) plusieurs marcheurs en chemin :-) par contre les nombreux athlètes qui s'entrainent pour la traversée de la Réunion c'était plus dure à suivre (on ne courrait pas assez vite).
Parti au dessus des nuages dans la forêt nous sommes arrivés sous la pluie et dans les nuages. C'est en passant le gite et arrivant sur la bien nommée Plaine des Chicots que le temps s'est bien dégradé. Au somment pas de vue sur les cirques, dommage... Nous ne restons pas longtemps et redescendons.
13h30 De retour au parking, ambiance légionnaire sur le chemin de crête dans la jungle, palmiers géants, fougères géantes, brumes géantes et pas de gorilles, et surtout de la boue couleur rouge orangée un peu comme s'il avait plu un gros gros gros orage sur Roland Garros.
Bien explosé mais content nous repartons vers la Montagne non sans passer par le Barachois et récupérer quelques barquettes, il faut bien se nourrir. La suite du programme c'est la douche.