03/10/2011

St-Denis (dos la Reuniones), 17ème jour (Into the Wild part I)

Motivé là! On est lundi, en vacances, mais réveil à 6:30. En effet, pour finir en beauté des vacances qui se passent plutôt pas mal je pars aujourd'hui pour une petite randonnée dans Mafat.

Sac rempli d'affaires encore propre, un peu de pain, quelques tranches de saucissons, crème solaire et sans oublier des barres de céréales je saute dans ma C1 de location. Direction le sud de l'île, traverser St-Denis puis bifurquer à St-André vers le fond de la vallée jusqu'au col des Bœufs. A peine 9:00 je m'élance direction le village de Marla.

Ça descend doucement, il fait beau, bonne visibilité et première traversée de forêt type "forêt enchantée" (arbres penchés, mousse un peu partout, les arbres bougeraient et parleraient que cela serai normal). Puis pause saucisson/fromage sur le bord d'un petit ruisseau encore non découvert par l'homme, si si. Je repars.

il est midi j'arrive déjà à mon gite... Comme je n'ai pas encore sommeil je décide prolonger un peu la marche jusqu'au col qui surplombe le village. 700m de dénivelé plus tard j'arrive au col du Taibite. Apparemment j'ai bien fait de ne pas arriver par l'autre versant, à savoir Cilaos qui demande ne demande que 1000m de dénivelé... Bref petite pause, vue sur les deux cirques histoire de rentabiliser mon petit tour et je redescend sur Marla.

Au gite de Yolande Hoareau je fais connaissance avec une Séverinne, légèrement plus motivée que moi. Elle arrivait du nord de l'ile et se faisait tranquillou tout le gr2.

Une petite sieste en plein air plus tard et il est l'heure de dîner. Ambiance sympathique autour d'une grande table. J'y apprendrai quelques expressions de marcheurs comme "y aller à la frontale" dixit la marcheuse un peu plus haut: "demain je vais faire un peu de bruit vers 3h30, je pars pour le Piton des neiges à la frontale". Encore un accessoire à acquérir pour la prochaine marche.

il est déjà 20:22, extinction des feux, dormir...