27/11/2011

Insomnia, épisode 2034 bis

Ça a commencé vendredi soir de façon classique, à savoir une soirée dans un bar à Kreuzberg pour un anniversaire. Et ça a continué ce samedi. Mais cette fois c'était plus organisé, avec comme base un petit shot de culture pour nos oreilles à Samuel et moi-même.

8:02pm Rote Salon pour le Norwind festival, la salle est en configuration concert, pas de tango au programme.

Le spectacle commence sans prévenir, de la fumée a lentement envahi la scène et une forme humaine apparait et nous fixe. On ne voit que le buste dans une grande veste d'explorateur polaire et à la place du visage un masque de clown blanc doré. Les gens se taisent peu à peu. La personne enlève sa veste pour révéler une combinaison bouffante toute dorée. Il s'en suit de lent mouvement entre danse et mime, rien n'est précipité. Puis le corps se baisse, s'allonge et rentre dans une sorte de couverture de survie (dorée donc) et brusquement s'envole presque pour donner l'impression de voir une poupée géante qui touche presque le plafond. On se sent tout petit, le temps s'arrête et on ne sait plus vraiment où on est. Ça continue encore un peu sans que l'on sache vraiment combien de temps se sont écoulés.

Puis les masques tombent. Ils sont deux. Un à la guitare, sorte de viking en costume noir s'est mis en retrait. Une autre en robe verte, cheveux long qui commence à nous narrer l'histoire d'un cowboy islandais. Il s'en suivra un récit en chanson entrecouper de séquence sonore plutôt hardcore avec head-banging en règle (en clair du gros son qui tache). Plutôt bien :-)


10:02pm Le burritos tant espéré ne sera qu'un rêve, ces feignasses en cuisine ferment à 22h... On se rabat chez l'espagnol un peu plus loin, deux bières, serano, crevettes chorizo et nous repartons à vélo vers des contrées plus reculées (comprendre un autre quartier de la ville).

On repart mais pas trop vite non plus, le bar dans le viseur n'ouvre qu'à 23h. Traversée de Berlin de Mitte à Rixdorf et arrivée au sous une légère pluie au sameheads. Bar que l'on peut qualifier de repère ou nid à hipster.