17/02/2012

Deux écoles s'affrontent

Depuis quelques jours j’héberge un pauvre programmeur dans son tour du monde européen. Et profitant de la présence un autre grand voyageur, mathématicien cette fois et nomade berlinois, je me mettais aux fourneaux pour la recette la plus simple du monde après les pâtes, c’est à dire le risotto. Attention simple ne veut pas dire inratable. Ce ne fût pas le cas.

La soirée se déroule convenablement et poliment entre gens de bonnes éducations. Sauf qu’à un moment j’ai perdu le contrôle et les deux zouaves ont décidé de s’enchainer en math et programmation, un beau match qui m’a vu lentement lâcher prise.

Pendant que ça jouait “à j’ai un plus bel algorithme que toi” j’en ai profité pour ouvrir une bouteille de grappa, bonne initiative. Dégustation de la dite bouteille finie nous déplaçons la soirée dans les bas fonds de mon quartier, en d’autres termes nous allons au bar.

Petit passage par Soylent plus comblé qu’une fnac un jour de Noel, mais nous survivrons cette épreuve.

Aucun commentaire: