20/02/2012

Moabit by night

Un dimanche soir sur terre, hémisphère nord, Allemagne, Berlin et finalement Moabit… Oui Moabit, quartier de Berlin au nom aussi sexy que bon, bref, un nom à deux balles et surtout peu de chose à faire comme quoi ça se tient. L’avantage est que la tournée des bars se résume aux doigts d’une main.

Accompagné d’une guide locale que nous appellerons N, nous commençâmes par la Buchkantine où il faut éviter de prendre des nachos (sauces pas top). Puis une fois l’heure de Tatord arrivant le café/bar/bibliothèque se transforme en salle de projection. Grand messe télévisuelle en Teutonie où les spectateurs ont rendez-vous avec leur Navaro. Nous quittons le lieu, direction une cabane à soupe turque sur la place située au dessus de la station U-Turmstrasse. Bonne soupe, bon verre de vin.

Et ça continue, 20m plus loin pour un Kneipe renommé (?) où ne resterons pas très longtemps. Un couteau eut été utile pour se frayer un chemin à travers la fumée épaisse des cigarettes.

Nous n’avons pas sommeil, 200m de plus dans Moabit le bas, oui car Moabit le haut craint, et un atterrissage dans un autre kneipe, plus de monde et moins de fumée et enfin des verres de bières de moins d’un demi litre, joie. Ça papote mais il fait tard, chacun rentre dans sa maison.

Aucun commentaire: