30/09/2013

Music in my head

4:40 Il est tôt, beaucoup trop tôt et mon avion décolle dans deux heures et demi. Je me lève en mode chauve-souris, comprendre au radar et réussi à atteindre la gare de RER de Denfert-Rochereau sans trop de problème, comprendre le taxi ne s'est pas perdu entre Tolbiac et Denfert.

5:18 je rentre dans le train, peu de gens, quelques voyageurs direction Charles De Gaulle. L'ipod sur les oreilles, c'est Patrice Baumel qui mixe ce matin et on le remercie bien.

Ça commence doucement, le train aussi, les sonneries des portes du RER s'accordent parfaitement avec la douce introduction du mix enregistré en live à SF. Le train redémarre. Jusqu'à Châtelet je reste éveillé, les vibrations et quelques arrêts se superposant parfaitement avec la musique, période de chauffe pour mettre le cluber doucement en transe. Et je me dis chouette, pas la peine d'être défoncé pour apprécier la musique électronique, juste besoin d'être décalqué en se levant avant l'aube, il n'est pas tard dans la nuit ou tôt le matin, il est ailleurs.

La somnolence me plonge dans mes rêves, m'en sort et m'en replonge. Je suis bien rentré dans le mix du Baumel, porté par la musique, commencé sous terre et maintenant dehors après Gare du Nord, le jour se lève. La musique m'accompagne, je lévite, il est temps de changer de mode de transport. L'intensité du mix redescend un peu, histoire de faire souffler l'audiophile, mais c'est juste pour en rajouter une couche derrière et me remettre dans mon rêve éveillé.

6:44 heureusement le contrôle sécurité est rapide, la coupure musicale en est plus courte. Je m'envole pour de vrai et m'endort dans les airs. Erlangen j'arrive.

Aucun commentaire: