30/10/2013

New York am Mainz oder?

Je profite de la première édition de la Biennale des bewegten  Bildes 2013 ou B3 pour aller faire un petit tour à Francfort.

Parti ce matin en train de Berlin j'arrivais en terre des saucisses oranges dans l'après-midi. Ses saucisses donc, mais aussi ses tours et sa petite skyline. Ils aiment les banques ici ou alors les banques aiment l'endroit. Enfin la Deutsche Bank, la Commerz Bank et autres jouent à qui a la plus grosse et ce petit jeu n'est pas fini apparemment.

Un bon point pour la ville de Francfort, c'est petit mais elle a tout d'une grande. Ce qui fait que rapidement je trouve le Kunstverein près de la Dom/Römer Platz où se trouve quartier générale de la Biennale. Tout n'as pas été détruit pendant la dernière guerre et il reste quelques jolis bâtiments typiques à ma grande surprise. Je suis facilement influençable voir impressionné.

Rapidement je file à l'église Weißfrauen Diakonie où un dôme digital a été installé à l'intérieure du bâtiment. Curieux de savoir si l'installation fonctionne comme le souhaitait l'organisatrice. Et donc oui, l'installation est plutôt cool, 7m ou 8m de diamètre, inclinée de quelques degrés, des gros coussins noirs sur un tapis noir, les films sont projetés et les spectateurs allongés et avachis sur les poufs, position extrêmement relaxantes pour suivre les créations complètements immersives.

Une fois l’événement officiellement lancé, des coupes de mousseux englouties et deux bretzels dans l'estomac (c'est comme à Berlin, bretzel for life en teutonie) je file chez mes hôtes de qualité.

Trois stations de U-Bahn plus loin j'arrive chez la paire Lisa Cyril. Petite visite de leur quartier de nuit, falafel de qualité, dessert italien de qualité, sofa/lit de qualité. Une bonne très bonne introduction francfortoise.

Vous avez échappé à un titre de post "vous reprendrez bien un peu de saucisse".

Aucun commentaire: