27/04/2014

Paye ton bunker et ta forêt sur les falaise sablées

Un petit thé et quelques biscuits sous les rayons de soleil rentrant dans notre chambre. Un dimanche matin bien calme, seuls les oiseaux et la sono d'une voiture de temps en temps pour quelques pics sonores, pas une église pour nous réveiller, mais que se passe-t-il, je nous croyais en Pologne.

Plan des environs en poche nous partons en vadrouille. La plage sous le soleil vers Mollo. Remonter sur la terre ferme au centre et continuer jusqu'au parc national.

Prendre le chemin dans la forêt d'hêtres magnifiques, s'éloigner, 400m plus loin nous sommes seuls. A l'ouest se distingue la côte et des bouts d'Allemagne.

Nous nous enfonçons et arrivons au mémorial: des bunkers sous des arbres d'au moins 50 ans. Ca devient une spécialité de nos voyages en Pologne: la visite des lieux stratégiques des dernières guerres mondiales, ambiances.

Pique-nique, auto-stop et vue du point culminant des falaises de sable. Les 5km du retour se feront à pieds. La pause café au bord de l'eau à Mollo,  au début de la promenade vers la mer est méritée! Tous les chemins mènent à Mollo à Międzyzdroje.

Le centre officiel entre le grand hotel, le planétarium, la maison des arts, les loueurs de mini voiture électriques pour enfant histoire de les habituer à être bruyant, l'aquarium pour poissons dépressifs, les vendeurs de pierogis, de gauffres... Ca doit être un beau bordel durant la haute saison.

Le soir nous finirons par trouver un truc ouvert, hors saison, un dimanche, loin d'une grande ville, tout le monde dort après 20h.

Aucun commentaire: