30/06/2014

Le grand raid - jour 1

6:10 il est tôt pour un lundi mais j'ai un bus à attraper pour 8:05 au Col des Boeufs où je laisserai ma voiture le temps de ma randonnée. Il pleut, plus je m'éloigne de St-Denis vers le sud et plus il pleut et moins je vois. La bifurcation vers le cirque de Salazie arrive, je quitte la voie rapide et me voilà parti sur des petites routes.

J'arrive de justesse au parking, le temps de bloquer le bus pour redescendre sur le Bélier. Il pleut moins mais c'est encore très humide.

8.15 c'est le vrai départ, mon départ, l'objectif est de revenir à la voiture en suivant le GR1 en passant par tous les cirques et monter au sommet de La Réunion à un moment. Retour prévu ce vendredi, 5 jours plus tard.

Le chemin qui me mène à Hell-Bourg est une sympathique mise en jambe, dans la forêt, entre des cultures et le gouttes d'eau, alternant le semi plat et les bon dénivelés. Dans les temps j'arrive à destination, j'ai fait quelques pauses, mais sous la pluie c'était moins drôle.

13:12 c'est l'heure du carry de camarons, le restaurant est quasiment plein, un couple d'allemand à côté, des locaux plus loin et une part de gateau à la patate pour finir.

Je trouve mon gîte. On n'est pas nombreux, quatre personnes et chacun son dortoir. Je cris victoire trop vite en entrant dans la salle commune, en effet l'écran de tv n'est que décoratif, pas de coupe du monde ce soir...

17:03 je ressort du gîte et paye ma visite dans un magasin de souvenir. Et un t-shirt La Réunion, un! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre un t-shirt sec pour l'après randonnée.

La nuit arrivée les nuages sont partis, les étoiles sont visibles et des bouts de la ligne du cirque au dessus de Hell-Bourg aussi.

Aucun commentaire: