08/03/2015

Après la pluie le soleil et autres observations climatiques

Quand les premières pluies d'automne arrivent on peut observer un léger problème d'adaptation de la part des conducteurs. Pour faire court ils conduisent souvent mal, comme si l'eau coulait dans leur voiture, essayant de rentrer vite pour se mettre à l'abris... Etant à vélo je dois redoubler de vigilance.

Aujourd'hui le printemps s'est montré, il a fait beau et presque chaud. J'en ai profité pour faire un petit tour de vélo jusqu'à Muggelturm. En chemin j'y ai croisé des supporteurs allant fièrement, religieusement assister au match de leur équipe Union Berlin à Köpenick. Ce n'est pas qu'ils avaient l'air agressifs, non, mais je pense toujours à "donner du pain et des jeux" et la majorité des gens seront contents, pas faux mais pas très réjouissant non plus. Après le stade et près de l’hôtel de ville de Köpenick en brique rouge j'y ai vu un abruti en voiture qui avait réussi à bloquer la circulation en bloquant l'arrière de sa voiture dans le tramway qui le suivait... Toujours drôle de voir la foule des gens bien qui observe et juge. Je continue, passe  l’hôpital où l'on m'avait réparé mon bras, je pénètre dans la forêt, tourne et monte vers la tour. En haut une mini pause avant le retour.

Repassant par Köpenick j'ai vu d'autres motards du dimanche, trop content de sortir la moto sur un sol sec et de pouvoir faire du bruit les beaux. Ça n'a pas manqué, un groupe de quatre, feu qui passe au vert, accélération, et chute 20m plus loin pour un des pilotes, sans gravité heureusement. Soupire...

La suite en passant par Adlershof et mon ancien chemin du boulot. Arriver à Schlechister Tor puis remonter sans arrêts vers Alexander Platz longeant la East Side Galerie, enfin ce qu'il en reste. La place est noire de monde, rare pour un dimanche, mais pas rare si les magasins sont ouverts. Et comme d'habitude un flot continu de gens sortant d'immeubles avec leur sac primark. Moutons moutons moutons moutons. Du pain, des jeux, du shopping. Acheter plus parce que c'est pas cher, ne pas penser aux gens qui ont produits ces merdes. Ce que je ne vois pas ne me soucie pas. Nos dirigeants peuvent dormir tranquille.

Puis une pause glace en de fin d'après-midi avec ma douce, passer sous le U2 sur la Gleimstrasse attendre au feu et voir passer en courant quelqu'un suivi de deux serveurs du restaurant vietnamien du coin. Il fait soleil et à peine 16 degrés et les gens sont déjà cramés du cerveau. Ce sera quoi quand il fera vraiment chaud?

Aucun commentaire: