17/04/2016

Valerian agent spatio temporel épisode 2016

Ca commence de facon classique, des connaissances artistiques italiennes en résidence à Berlin m'informe d'une performance quelques jours auparavant. La performance aura lieu à Flutgraben dans le cadre d'un festival appelé Space/Time. Le samedi arrive, le rdv est pris et je retrouve un ami artiste musicien, entre autre, résident à Berlin et ailleurs.

7:12pm
dans la queue j'attends mon acolyte, les gens arrivent doucement, le programme a déjà commencé et nous attendons. Le lieu est situé juste après le club des visionnaires, dans un bâtiment relativement industriel.

Comme on n'est pas très doué on réussit à manquer toutes les performances successives à force déambuler dans le bâtiment, regarder de l'autre côté du canal et observer la foule d'IPSE d'où la musique résonne. La discussion nous ramène à Berlin quelques années avant, au Mexique, en Argentine, au Japon..

A video posted by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

9:33pm
la faim arrive, nous sortons, nous dirigeons vers Schlechises Tor, récupérons un trio italo suédois indonésien pour finalement choisir un restaurant géorgien. L'international tout ca. New faces, new food, nice people, que demander de plus?

11:22pm
le temps de retourner au Flutgraben où des connaissances vont clore le programme avec leur performance. Pour une fois on essaye d'arriver avant la fin. Les gens s'agitent pour reconfigurer l'espace, ambiance club, dj aux platines, atmosphère enfumée, c'est parti.


2:01am
Puis c'est le retour vers la montagne en vélo, enfin Prenzlauerberg, une soirée classique des plus internationale à nouveau, 5 personnes, 4 nationalité, 10 langues...

Aucun commentaire: