04/03/2018

Nuit blanche

Rendez-vous en début de soirée au centre culture du Mexique proche du métro Peel. Un peu en retard j'apprends que c'est une performance. De dehors je peux voir la foule restreinte, en effet plus de performers que de spectateurs. J'attends quelques minutes, mes amis craquent et sortent me retrouver.

Direction le Belgo, des gens affluent de toute part et avec les travaux sur Sainte-Catherine c'est un beau bordel. Au Belgo du monde, des galeries ouvertes, une chaleur étouffante et rien de très captivant. Nous ne resterons pas très longtemps.

La prochaine étape de notre périple est proche mais le show pas avant deux heures... Changement de programme et direction la vieille ville pour un évènement indiqué sur le site de nuit blanche. Un évènement avec le mot couleur dedans, en fait juste une galerie présentant des oeuvres un peu trop criardes à mes yeux.

On ne s'arrête pas et retournons vers le nouveau centre, traversée de Chinatown, passer le SAT, tournée à droite et entrée dans une église. Une chorale, un programme d'une petite heure et un très bon moment. Le top de la soirée.

Je laisse mon groupe, j'ai une autre galerie à voir prés de la station Berry-Uqam. Un truc de street-art pas top. Je continue, passe par la Station 16 slalomant entre les bourrés du pub voisin. Presque minuit et l'heure de rentrer.

Un dernier passage dans un bar proche de chez moi pour voir des gens laids. Une soirée donc mitigée avec un très bon concert dans une église et une balade avec des amis dans la ville la nuit. Montréal terre de contraste.

J'ai toujours un léger problème avec ce soirées officielles de culture.

Vivement que la saison du vélo recommence!

Aucun commentaire: