C'est mon dernier jour à New York, je rentre ce soir en bus de nuit, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire, vous ne connaissez pas mes parents.
9:23am
Aujourd'hui on remonte Manhattan, un bus, objectif le Guggenheim pour au moins voir le bâtiment. La veille on a passé en revue tous les musées et expositions du coin et il y a en a. J'avais l'idée d'aller au Museum of the city of NYC mais le programme ne nous plait que moyennent.
Le bâtiment du Guggenheim bien que de petite taille est toujours impressionnant. Quelques photos plus tard et nous pénétrons dans Central Park, voir le réservoir, les coureurs du dimanche en très grand nombre, les gens se prenant en photo en très grand nombre devant la sculpture d'Alive au Pays des Merveilles qu'il est difficile de la voir, en revanche la vue est panoramique sur celle de Samuel Finley Breese Morse. Nous continuons quelques blocks plus bas pour trouver le Frick et sa collection. On a tous bien aimé ce petit musée, de la peinture, quelques sculptures dans une grande maison, mini palais qui pourrait ne pas être à New York, voyage spatio-temporel.
2:33pm
Encore une fois la faim, on marche, on ingurgite de la culture mais peu de calories... Un coup d'oeil dans mon guide SpottedByLocals de New York et nous décidons de traverser Central Park en largeur pour faire une pause bagel du côté de Upper West Side. En traversant la vue sur les immeubles longeant le parc se révèle, une vue qui dépote sans parler de celle des locataires. Une fois passé la fontaine Bethesda nous évitons deux gentlemen se mettant des pains sur gueule, ambiance. En général ca arrive sous les yeux de mon père qui prend des photos sans voir la baston à ses côtés, habilement ma maman et moi même re-dirigeons le groupe - mes parents et moi - dans la direction opposée. Nous sortons du parc en passant au travers des fans de John Lennon puis enfin, le pause bagel bien méritée!
Nos estomacs rassasiés, la nuit est tombée et nous repartons en vadrouille. Nous récupérons Broadway, passons par Columbus Circle et continuons de descendre. Au loin les lumières de la ville se font de plus en plus intense, Times Square nous arrivons et il fait plus jour qu'en plein jour. Mes parents ont la tête pointée vers le haut ne sachant où regarder. Un endroit assez fou où les affiches et autres enseignes lumineuses de show et films se partagent l'espace avec des écrans géants diffusant d'autres publicités dont une pour initier la révocation du président américain du moment. L'Amérique tout ca.
6:06pm
Dernière traversée de Manhattan, un monde de dingue dehors, probablement du aux illuminations de Noel qui débute ce weekend. Une fois chez nous je fais mon sac, nous re-sortons diner dans un restaurant indien, très bon. Puis mes parents me laissent à la station 51st. Quelques minutes plus tard je suis au Terminal Bus Authority Port qui n'est une version miniature des Milles Planètes de Valérian.
11:15pm
Petite angoisse avant de prendre mon bus, celui d'avant ayant été annulé il y a foule. Mais je réussi à le prendre! Montréal j'arrive.
Affichage des articles dont le libellé est Valérian. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Valérian. Afficher tous les articles
03/12/2017
Meet the parents in NYC, day 3
Libellés :
Central Park,
famille,
Guggenheim,
museum,
New York,
Times Square,
trip,
Valérian
Pays/territoire :
New York, NY, USA
27/08/2017
Paye ta madeleine
Etre loin une nouvelle fois.
Pas complètement un nouvel endroit mais une autre configuration.
Du temps pour réfléchir ou laisser les pensées arriver, méditation 2.0 ou 101.
Deux madeleines dans mon appartement cet été.
La première un weekend début août. Il fait chaud, pas de bruit, courant d'air dans les arbres, télescopage spatio temporel. Début d'après-midi, trop chaud pour aller courir dehors, sensation d'être tout petit, la nature contrôle le rythme de la journée, toucher le temps qui passe, retour en Beauce chez les grands parents lors des vacances scolaires à attendre entre une sortie à la piscine, un tour un en vélo, le gouter, le frère qui se réveille pour jouer au foot, la venue des parents le weekend, attendre, insouciance.
La seconde toujours le weekend, jour des lessives, pliage de drap un peu galère à faire tout seul et re-télescopage direct dans le même jardin d'Aschères le Marché et ma grand-mère qui me demande de l'aide pour plier les draps propres, des mots, une voix toujours là, les voyages dans le temps existent, rêve de jour.
Etre loin, par choix, ses livres et images autour de soi, m'aident probablement à faire ces sauts dans le temps, vivre le temps présent et continuer à explorer, à vivre simplement.
Pas complètement un nouvel endroit mais une autre configuration.
Du temps pour réfléchir ou laisser les pensées arriver, méditation 2.0 ou 101.
Deux madeleines dans mon appartement cet été.
La première un weekend début août. Il fait chaud, pas de bruit, courant d'air dans les arbres, télescopage spatio temporel. Début d'après-midi, trop chaud pour aller courir dehors, sensation d'être tout petit, la nature contrôle le rythme de la journée, toucher le temps qui passe, retour en Beauce chez les grands parents lors des vacances scolaires à attendre entre une sortie à la piscine, un tour un en vélo, le gouter, le frère qui se réveille pour jouer au foot, la venue des parents le weekend, attendre, insouciance.
La seconde toujours le weekend, jour des lessives, pliage de drap un peu galère à faire tout seul et re-télescopage direct dans le même jardin d'Aschères le Marché et ma grand-mère qui me demande de l'aide pour plier les draps propres, des mots, une voix toujours là, les voyages dans le temps existent, rêve de jour.
Etre loin, par choix, ses livres et images autour de soi, m'aident probablement à faire ces sauts dans le temps, vivre le temps présent et continuer à explorer, à vivre simplement.
26/05/2017
Inception time
Curieuse sensation cette semaine.
Je suis en partance pour Montréal.
Je quitte Berlin après plus de neuf années, de Friedrichshain à Prenzlauerberg.
Chaque sortie est la dernière, donc c'est un peu étrange.
De plus avec ce long weekend la ville ne fonctionne pas à plein régime ajoutant une atmosphère ambiante un peu plus floue comme si tout le monde partait aussi. Un peu Valérian quand la time-line est cassée et que le monde se désintègre doucement.
Je suis en partance pour Montréal.
Je quitte Berlin après plus de neuf années, de Friedrichshain à Prenzlauerberg.
Chaque sortie est la dernière, donc c'est un peu étrange.
De plus avec ce long weekend la ville ne fonctionne pas à plein régime ajoutant une atmosphère ambiante un peu plus floue comme si tout le monde partait aussi. Un peu Valérian quand la time-line est cassée et que le monde se désintègre doucement.
17/04/2016
Valerian agent spatio temporel épisode 2016
Ca commence de facon classique, des connaissances artistiques italiennes en résidence à Berlin m'informe d'une performance quelques jours auparavant. La performance aura lieu à Flutgraben dans le cadre d'un festival appelé Space/Time. Le samedi arrive, le rdv est pris et je retrouve un ami artiste musicien, entre autre, résident à Berlin et ailleurs.
7:12pm
dans la queue j'attends mon acolyte, les gens arrivent doucement, le programme a déjà commencé et nous attendons. Le lieu est situé juste après le club des visionnaires, dans un bâtiment relativement industriel.
Comme on n'est pas très doué on réussit à manquer toutes les performances successives à force déambuler dans le bâtiment, regarder de l'autre côté du canal et observer la foule d'IPSE d'où la musique résonne. La discussion nous ramène à Berlin quelques années avant, au Mexique, en Argentine, au Japon..
9:33pm
la faim arrive, nous sortons, nous dirigeons vers Schlechises Tor, récupérons un trio italo suédois indonésien pour finalement choisir un restaurant géorgien. L'international tout ca. New faces, new food, nice people, que demander de plus?
11:22pm
le temps de retourner au Flutgraben où des connaissances vont clore le programme avec leur performance. Pour une fois on essaye d'arriver avant la fin. Les gens s'agitent pour reconfigurer l'espace, ambiance club, dj aux platines, atmosphère enfumée, c'est parti.
2:01am
Puis c'est le retour vers la montagne en vélo, enfin Prenzlauerberg, une soirée classique des plus internationale à nouveau, 5 personnes, 4 nationalité, 10 langues...
7:12pm
dans la queue j'attends mon acolyte, les gens arrivent doucement, le programme a déjà commencé et nous attendons. Le lieu est situé juste après le club des visionnaires, dans un bâtiment relativement industriel.
Comme on n'est pas très doué on réussit à manquer toutes les performances successives à force déambuler dans le bâtiment, regarder de l'autre côté du canal et observer la foule d'IPSE d'où la musique résonne. La discussion nous ramène à Berlin quelques années avant, au Mexique, en Argentine, au Japon..
9:33pm
la faim arrive, nous sortons, nous dirigeons vers Schlechises Tor, récupérons un trio italo suédois indonésien pour finalement choisir un restaurant géorgien. L'international tout ca. New faces, new food, nice people, que demander de plus?
11:22pm
le temps de retourner au Flutgraben où des connaissances vont clore le programme avec leur performance. Pour une fois on essaye d'arriver avant la fin. Les gens s'agitent pour reconfigurer l'espace, ambiance club, dj aux platines, atmosphère enfumée, c'est parti.
2:01am
Puis c'est le retour vers la montagne en vélo, enfin Prenzlauerberg, une soirée classique des plus internationale à nouveau, 5 personnes, 4 nationalité, 10 langues...
01/01/2016
Space travel
in English below
31.12.15
31.12.15
8:00 am
Mon estomac se stabilise mais je ne peux plus rien manger et encore moins bouger.
4:44 am
Retour au camp de base sans difficulté.
11:11 am
Le premier réveil, premier café, quelques messages échangés avec Oslo.
Un autre café. La ville a l'air calme.
Mes gentils organisateurs quittent leur chambre, doucement nous sortons dans la ville avant que la nuit tombe. Objectif la mer.
La ville est déserte, le 1er janvier toutes les villes se ressemblent.
Enfin la mer, que des touristes laids, sauf nous bien sûr.
5:34 am
Il est temps de prendre une petite bière, avec piments verts et calamars fris bien sûr! Nous rentrons doucement, tous les lieux que je proposent sont fermés, étonnant... on passe devant la cathédrale, toujours aussi étrange.
Un dernier round de tapas chinoise et on rentre, non sans trinquer une dernière fois à la maison!
Les premiers janvier me donnent toujours l'impression d'évoluer dans un monde parallèle post zombie apocalypse. Cette fois ci n'a pas dérogé à la règle.
Et bonne année.
*in broken English
8:00 am
4:44 am
Back to our basecamp without difficulties.
11:11 am
First waking up, first coffee, a few messages exchanged with Oslo.
Another coffee. The city is still sleeping.
My hosts leave their room and we slowly go out exploring the outdoor world before the night. Main goal is to reach the see.
The city is empty, 1st of January all cities look alike.
Finally the see, only ugly tourists, except us of course.
5:34 am
It's time to have our first beer, with green chilli and fried squids of course. Then we go home slowly, very slowly, strangely all the places we aiming for are closed... We reach again the cathedral, still amazingly weird.
A last round of Chinese tapas without forgetting an ultimate last sparkling drink at home!
All firsts of January give me the impression of living in a post zombie apocalypse time. This time as well.
And happy new year.
Fin de l'an 2015, dernier jeudi, dernier jour du mois, la température extérieure est douce pour la saison, le feu n'est pas encore allumé dans la cheminée, il est 8h et je commence à me lever. Un café, deux tartines et directions la gare internationale de Joigny. Je laisse en Bourgogne parents, soeur, neveu, un Charles pour en retrouver un autre, l'aéroport cette fois.
5:31 pm
Arrivée à Barcelone, fun fact, cette ville ou cet aéroport est celui que j'ai visité le plus cette année 2015, trois fois. Je retrouve un Steffen et une Maren après avoir éré un peu dans les couloirs. Comme d'habitude j'inspire confiance et doit sourire poliment pour exprimer en langage facial "moi aussi je suis nouveau ici".
Ticket de métro, attente sur le quai, quelques minutes plus tard nous sommes en ville. On lève la tête, il fait déjà nuit mais le haut de LA cathédrale est là. Mes amis ont eu la bonne idée de faire un échange d'appartement Berlin-Barcelone.
7:59 pm
5:31 pm
Arrivée à Barcelone, fun fact, cette ville ou cet aéroport est celui que j'ai visité le plus cette année 2015, trois fois. Je retrouve un Steffen et une Maren après avoir éré un peu dans les couloirs. Comme d'habitude j'inspire confiance et doit sourire poliment pour exprimer en langage facial "moi aussi je suis nouveau ici".
Ticket de métro, attente sur le quai, quelques minutes plus tard nous sommes en ville. On lève la tête, il fait déjà nuit mais le haut de LA cathédrale est là. Mes amis ont eu la bonne idée de faire un échange d'appartement Berlin-Barcelone.
7:59 pm
On réussit à faire quelques achats juste avant la fermeture des magasins. Nous trouvons l'appartement, le temps de poser nos affaires et du premier apéro. Pas la peine de se presser, la soirée argentine où nous allons ne commence pas tout de suite.
9:22 pm
Un changement, deux lignes de métro et six stations et on se rapproche. Des rues étroites, des gens se pressent chacun vers leur soirée, les 31 décembre se ressemblent un peu partout.
9:22 pm
Un changement, deux lignes de métro et six stations et on se rapproche. Des rues étroites, des gens se pressent chacun vers leur soirée, les 31 décembre se ressemblent un peu partout.
Adresse trouvée, rapide coup d'oeil aux fenêtres, elles sont toutes sombres... Tout à fait normal, notre soirée est au dernier étage, sur le toit. Là haut c'est l'amical argentin qui nous reçoit, le bbq est en mode warm up, la cuisine est en ébullition et ca parle espagnol, catalan, anglais et même allemand.
Je suis malheureusement venu seul, mais c'est peut-être mieux ainsi. En effet, au menu c'est viande ou viande. Les argentins prennent leur bbq très très très sérieusement. Pour se chauffer un peu l'estomac c'est mini sandwich avec saucisse pour tout le monde.
Les invités continuent à arriver, le buffet en plein air continue à être approvisionné - la terrasse est plus grande que l'appartement et il fait relativement bon dehors. Je me répète mais des argentins partout et encore plus de viande pour le bbq arrivent.
11:44 pm
Je n'ai plus de bide c'est officiel... J'essaye mais c'est dure, ca ne rentre plus. Je ne suis pas dans un état liquide mais bien solide, je viens de prendre 14kilos en 2 heures.
11:44 pm
Je n'ai plus de bide c'est officiel... J'essaye mais c'est dure, ca ne rentre plus. Je ne suis pas dans un état liquide mais bien solide, je viens de prendre 14kilos en 2 heures.
Soudain tout le monde est dehors et je comprends enfin l'angoisse du "on aura assez de raisin pour ce soir???". Peu avant minuit chacun est censé avoir 12 grains de raisin dans la main et doit les ingurgiter un à un avant l'horloge... Coutume locale ou piège à touriste je ne sais pas mais ca change de la viande.
1.01.16
1:23 am
La sono a pris de dessus. Sur le dance floor est les gens du sud ont définitivement le sang chaud, raggaton tout ca... Mais surtout un dance floor sans tango, j'imagine des argentins prenant des cours de bal musette pour faire comme en Europe et je ris de moi...
Mon estomac se stabilise mais je ne peux plus rien manger et encore moins bouger.
4:44 am
Retour au camp de base sans difficulté.
11:11 am
Le premier réveil, premier café, quelques messages échangés avec Oslo.
Un autre café. La ville a l'air calme.
Mes gentils organisateurs quittent leur chambre, doucement nous sortons dans la ville avant que la nuit tombe. Objectif la mer.
La ville est déserte, le 1er janvier toutes les villes se ressemblent.
Enfin la mer, que des touristes laids, sauf nous bien sûr.
5:34 am
Il est temps de prendre une petite bière, avec piments verts et calamars fris bien sûr! Nous rentrons doucement, tous les lieux que je proposent sont fermés, étonnant... on passe devant la cathédrale, toujours aussi étrange.
Un dernier round de tapas chinoise et on rentre, non sans trinquer une dernière fois à la maison!
Les premiers janvier me donnent toujours l'impression d'évoluer dans un monde parallèle post zombie apocalypse. Cette fois ci n'a pas dérogé à la règle.
Et bonne année.
*in broken English
8:00 am
End of 2015, last Thursday, last day of the month, temperature is mild for the season, the fireplace hasn't been started yet, it's 8am and I'm slowly waking up. A coffee, two toasts and direction the international train station of Joigny. I leave in Burgundy parents, sister, nephew, one Charles to meet another one later, the airport this time.
5:31 pm
Safely landed in Barcelona, fun fact, this city or this airport is the the one I visited the most often this year, three times. In this late afternoon I meet a Steffen and a Maren after wandering a bit in the endless corridors. As usual I inspire confidence and several other lost people ask me in English, in Spanish their ways, I can only answer with my face saying "I'm new here as well buddy".
One subway ticket, waiting on the platform, a few minutes later we are in town. Head toward the sky and we can see stars, the night is here and THE cathedral as well. My friends had the good idea to swap apartment between Berlin and Barcelona.
7:59 pm
5:31 pm
Safely landed in Barcelona, fun fact, this city or this airport is the the one I visited the most often this year, three times. In this late afternoon I meet a Steffen and a Maren after wandering a bit in the endless corridors. As usual I inspire confidence and several other lost people ask me in English, in Spanish their ways, I can only answer with my face saying "I'm new here as well buddy".
One subway ticket, waiting on the platform, a few minutes later we are in town. Head toward the sky and we can see stars, the night is here and THE cathedral as well. My friends had the good idea to swap apartment between Berlin and Barcelona.
7:59 pm
We manage to do some shopping before the shops close. We find the apartment, leave our stuffs and have our first aperitif. No need to hurry, the Argentinian evening we will join will not start too soon.
9:22 pm
One change, two subway lines, six stations and we are getting closer. Narrow streets, people walking fast toward their respective party, all 31st December look alike.
Address found, quick look to the windows, they are all dark... Everything is fine, our party is on the top of the building. Once arrived we are welcomed by a few Argentines, the bbq is warming up, kitchen is at work, people speak Spanish, Catalan, English and even German.
Sadly I came alone, but it's maybe better like this, actually it's better as the menu tonight is all about meat. Argentine people are taking the bbq very very seriously. And for us to warm up our stomach it's mini sandwich with sausage for everybody.
The stream of new guests doesn't stop, so does the various meals to the outdoor buffet. The terrasse is bigger than the apartment and the temperature relatively mild. I repeat myself but, Argentine people everywhere and more meat on the grill.
9:22 pm
One change, two subway lines, six stations and we are getting closer. Narrow streets, people walking fast toward their respective party, all 31st December look alike.
Address found, quick look to the windows, they are all dark... Everything is fine, our party is on the top of the building. Once arrived we are welcomed by a few Argentines, the bbq is warming up, kitchen is at work, people speak Spanish, Catalan, English and even German.
Sadly I came alone, but it's maybe better like this, actually it's better as the menu tonight is all about meat. Argentine people are taking the bbq very very seriously. And for us to warm up our stomach it's mini sandwich with sausage for everybody.
The stream of new guests doesn't stop, so does the various meals to the outdoor buffet. The terrasse is bigger than the apartment and the temperature relatively mild. I repeat myself but, Argentine people everywhere and more meat on the grill.
11:44 pm
My stomach is full, it's official... I try but it's difficult, nothing get in anymore. I'm not in liquid sate but in a solid state and I just gain 14kilos in 2 hours.
Then everybody is outside and I finally understand the earlier anxiety of "we will never have enough grapes". A tiny bit before midnight, each of us is suppose to have 12 grapes in his hand and should swallow them one by one before the clock.... Local custom or trap for tourist I don't know but it changes from the meat.
My stomach is full, it's official... I try but it's difficult, nothing get in anymore. I'm not in liquid sate but in a solid state and I just gain 14kilos in 2 hours.
Then everybody is outside and I finally understand the earlier anxiety of "we will never have enough grapes". A tiny bit before midnight, each of us is suppose to have 12 grapes in his hand and should swallow them one by one before the clock.... Local custom or trap for tourist I don't know but it changes from the meat.
1.01.16
1:23 am
The stereo took over the control of the evening. People on the dance floor, South people have definitively warm blood, raggaton... But more semi surprisingly no tango and I immediately picture Argentine people taking classed of "bal musette"...
My stomach can move again but I can't eat anymore and body moving is still out of the question.
The stereo took over the control of the evening. People on the dance floor, South people have definitively warm blood, raggaton... But more semi surprisingly no tango and I immediately picture Argentine people taking classed of "bal musette"...
My stomach can move again but I can't eat anymore and body moving is still out of the question.
4:44 am
Back to our basecamp without difficulties.
11:11 am
First waking up, first coffee, a few messages exchanged with Oslo.
Another coffee. The city is still sleeping.
My hosts leave their room and we slowly go out exploring the outdoor world before the night. Main goal is to reach the see.
The city is empty, 1st of January all cities look alike.
Finally the see, only ugly tourists, except us of course.
5:34 am
It's time to have our first beer, with green chilli and fried squids of course. Then we go home slowly, very slowly, strangely all the places we aiming for are closed... We reach again the cathedral, still amazingly weird.
A last round of Chinese tapas without forgetting an ultimate last sparkling drink at home!
All firsts of January give me the impression of living in a post zombie apocalypse time. This time as well.
And happy new year.
14/11/2014
Valerian agent spacio temporel - episode transatlantique
What a long day, subway, walking, flying, subway again and finally Berlin. Long distance flight in autumn puts you in a another time space. You start your journey in the underground by day time, when the subway reaches the surface on his way to the airport the night has come, you can't see much outside because you are too far from the city lights and you are constantly in the position of having to wait or having to run, you are prisoner of your own schedule.
Seated with a window on my right I can barely see the extremity of the wing, too big, too windy, too dark. On board the KLM crew is struggling to make function each individual video screen. Organized as I'm I forgot my book in my checked luggage, so I re-started Bel-Ami on my tablet to kill the time. Eventually the on-board team succeed to reboot the system, but I will only see 15min of something on a bad screen and left to say hello to Morpheus.
When I wake up it's Amsterdam again. Next day. I'm getting closer. Two more hours waiting and a last jump in the sky to Berlin. Smooth landing, I get my luggage and my TXL almost immediately. Good to be home. People are drinking beers in the bus, no one is hiding. Started in New York Upper West Side near 96st - and some cream cheese bagels for the breakfast - with several stops in Wall Street, stopping by the North and South Pools and continuing by a short visit in l'Imprimerie on Spring Street 11 I finish my journey as I started it yesterday, with something to eat, kettwurst it was.
Seated with a window on my right I can barely see the extremity of the wing, too big, too windy, too dark. On board the KLM crew is struggling to make function each individual video screen. Organized as I'm I forgot my book in my checked luggage, so I re-started Bel-Ami on my tablet to kill the time. Eventually the on-board team succeed to reboot the system, but I will only see 15min of something on a bad screen and left to say hello to Morpheus.
When I wake up it's Amsterdam again. Next day. I'm getting closer. Two more hours waiting and a last jump in the sky to Berlin. Smooth landing, I get my luggage and my TXL almost immediately. Good to be home. People are drinking beers in the bus, no one is hiding. Started in New York Upper West Side near 96st - and some cream cheese bagels for the breakfast - with several stops in Wall Street, stopping by the North and South Pools and continuing by a short visit in l'Imprimerie on Spring Street 11 I finish my journey as I started it yesterday, with something to eat, kettwurst it was.
16/11/2013
Valérian agent spatio temporel 3
19:33 le froid est de sortie ce soir et le plat épicé vietnamien est aprécié. Rapidement commandé et digéré nous nous dépêchons pour ne pas rater le premier spectacle de notre programme déjà chargé: une pièce radiophonique à écouter dans un planétarium, le Groß Planetarium de Prenzlauer Allee.
19:55 grâce à nos vélo subsonique nous remontons la Stargarderstrasse (la bien nommée vu la direction spatiale que nous prenons).
Foule des grands soirs au planétarium, population assez jeune, légèrement alcoolisée et les pupilles comme les oreillesdilatées bien ouvertes. Thème du soir: histoire du lsd racontée sous un ciel étoilé.
Jusqu'à là tout va bien.
20:12 réveillé ou éveillé depuis quatorze heures déjà je me sens doucement glissé vers un état semi hiberné-tique, semi-hallucinatoire. Mon enveloppe corporelle est là, la tête bien calée sur l'épaule de ma douce, mais ma tête s'évade, je lévite.
Les effets combinés du décalage horaire, des étoiles, des voix parlant de lsd en allemand et anglais, les sièges inclinés du planétarium, une douleur au mollet droit qui m'empêche de me relaxer complètement, la fatigue, les rêves qui toquent à mon oreille "hé ho il y a du monde ici?" et des images d'album de Valérian dans ses voyages temporels, c'en est trop, je pars, le temps n'a plus d'accroche sur moi.
Valérian sort de ce corps.
22:02 le voyage est fini, nous nous levons et sortons sous le vrai ciel étoilé. Direction la fusée berlinoise aussi connue sous le nom de fernsehturm. Le groupe se sépare et m'enfonce seul dans les bas fonds kreuzbergien. Berlin la nuit tout ça.
22:54 entrée au Bohnengold, chercher mon contact bière, prendre un bière, trinquer, parler, réunion Spotter à Berlin et repartir. Voyager dans le temps ou se télétransporter serai de bon aloi ce soir. Mais aucune startup n'a communiqué sur le sujet.
23:44 seconde traversée de Berlin et me retrouve au kino Babylone et y retrouve ma douce entourée d'une foule d'artistes, actrices, acteurs et autres gens du spectacle pour une avant-première.
Le projection prévue à minuit est retardée de presque une heure... nous attendrons, je ne suis plus à une nuit courte près.
Film un peu expérimental, se passant dans les années 30 à Berlin et filmé comme un film à l'époque. Noir et blanc et musique d'accompagnement. Un peu long mais dans la continuité de la piéce sonore du début de soirée. Vive le contraste.
3:00 peut-être, notre lit. La nuit, le sommeil, la couette, le bonheur.
19:55 grâce à nos vélo subsonique nous remontons la Stargarderstrasse (la bien nommée vu la direction spatiale que nous prenons).
Foule des grands soirs au planétarium, population assez jeune, légèrement alcoolisée et les pupilles comme les oreilles
Jusqu'à là tout va bien.
20:12 réveillé ou éveillé depuis quatorze heures déjà je me sens doucement glissé vers un état semi hiberné-tique, semi-hallucinatoire. Mon enveloppe corporelle est là, la tête bien calée sur l'épaule de ma douce, mais ma tête s'évade, je lévite.
Les effets combinés du décalage horaire, des étoiles, des voix parlant de lsd en allemand et anglais, les sièges inclinés du planétarium, une douleur au mollet droit qui m'empêche de me relaxer complètement, la fatigue, les rêves qui toquent à mon oreille "hé ho il y a du monde ici?" et des images d'album de Valérian dans ses voyages temporels, c'en est trop, je pars, le temps n'a plus d'accroche sur moi.
Valérian sort de ce corps.
22:02 le voyage est fini, nous nous levons et sortons sous le vrai ciel étoilé. Direction la fusée berlinoise aussi connue sous le nom de fernsehturm. Le groupe se sépare et m'enfonce seul dans les bas fonds kreuzbergien. Berlin la nuit tout ça.
22:54 entrée au Bohnengold, chercher mon contact bière, prendre un bière, trinquer, parler, réunion Spotter à Berlin et repartir. Voyager dans le temps ou se télétransporter serai de bon aloi ce soir. Mais aucune startup n'a communiqué sur le sujet.
23:44 seconde traversée de Berlin et me retrouve au kino Babylone et y retrouve ma douce entourée d'une foule d'artistes, actrices, acteurs et autres gens du spectacle pour une avant-première.
Le projection prévue à minuit est retardée de presque une heure... nous attendrons, je ne suis plus à une nuit courte près.
Film un peu expérimental, se passant dans les années 30 à Berlin et filmé comme un film à l'époque. Noir et blanc et musique d'accompagnement. Un peu long mais dans la continuité de la piéce sonore du début de soirée. Vive le contraste.
3:00 peut-être, notre lit. La nuit, le sommeil, la couette, le bonheur.
12/05/2011
Deux vernissages pour le prix d'un
Quelques notes à propose de cet article. Je l'écris plus de trois ans après les faits, nous sommes le 11 octobre 2014. Comme souvent je fais un brouillon, daté, avec quelques mots et phrases qui résument ce que je veux décrire ou ce dont je me souviens immédiatement. Et parfois j'oublie, comme cette fois, d'écrire la version finale. Au détour d'une séance photo pour le blog d'une amie - ein Monat 31 Portrait - je me retrouve avec les mêmes personnes. C'est en voyant la personne que je dois prendre en photo que les souvenirs reviennent. La suite dessous.
####
Aujourd'hui c'est vernissage. Le point de rendez-vous est fixé à la Pariser Platz avec Natalia et une de ses amies Lotte. Entre les hôtels, les ambassades, les magasins, la porte de Brandebourg, les taxis, les carrioles à chevaux pour touristes demeurés, la sous catégorie des touristes encore plus demeurés sur leur segway, les touristes, les non-touristes, on peut aussi trouver l'Akademie der Kunste. Une sorte de havre de paix abritant entre autre une galerie dans ses sous-sols. C'est là que nous nous rendons.
Descente en ascenseur, large, ambiance vaisseau spatial à la recherche d'alien. Les portes s'ouvrent et nous entrons dans un énorme cube de béton, gros volume que je ne soupçonnais pas étant encore à la surface. Juste le contraste entre l'agitation factice en plein air sur la Pariser Platz et ce cube en sous-sol vaut la peine de visiter ce lieu.
L'exposition présente une multitude tablette sur une longue table où chacun peut s'installer et visionner les vidéos avec un casque. Une série d'entretiens avec des metteuses en scène germanophones parlant de leur travail. Malheureusement l'open-bar est déjà fermé, il est temps de remonter à la surface, un autre vernissage est au programme à quelques encablures.
Deux équipes se forment, une à vélo et une à pieds. Direction Checkpoint Charlie et la galerie Daad où nous entrons laissant une pluie orageuse dehors. Une salle arrangée en salle de projection, des sièges sont encore libres, je me pose à moitié dégoulinant sur une chaise. Les vidéos démarrent. Irruptions of the real que ça s'appelle. Et c'est bien réel, une vidéo montrant un abattoir et la mise à mort d'une vache, ça gicle, c'est rouge, du réel plein la tronche.
La pluie a cessé, les vidéos ont été visionnées, je continue ma route. Un peu plus tard je retrouve un Samuel en terrasse suivi d'une Diana au balcon. Par contre je ne me souviens plus de la terrasse ni du balcon, à Berlin du moins.
Demain je vais à Jena. Du planétarium et de la correction couleur au programme sûrement.
Quelques liens:
- Daad Galerie.
- Akademie der Kunste.
####
Aujourd'hui c'est vernissage. Le point de rendez-vous est fixé à la Pariser Platz avec Natalia et une de ses amies Lotte. Entre les hôtels, les ambassades, les magasins, la porte de Brandebourg, les taxis, les carrioles à chevaux pour touristes demeurés, la sous catégorie des touristes encore plus demeurés sur leur segway, les touristes, les non-touristes, on peut aussi trouver l'Akademie der Kunste. Une sorte de havre de paix abritant entre autre une galerie dans ses sous-sols. C'est là que nous nous rendons.
Descente en ascenseur, large, ambiance vaisseau spatial à la recherche d'alien. Les portes s'ouvrent et nous entrons dans un énorme cube de béton, gros volume que je ne soupçonnais pas étant encore à la surface. Juste le contraste entre l'agitation factice en plein air sur la Pariser Platz et ce cube en sous-sol vaut la peine de visiter ce lieu.
L'exposition présente une multitude tablette sur une longue table où chacun peut s'installer et visionner les vidéos avec un casque. Une série d'entretiens avec des metteuses en scène germanophones parlant de leur travail. Malheureusement l'open-bar est déjà fermé, il est temps de remonter à la surface, un autre vernissage est au programme à quelques encablures.
Deux équipes se forment, une à vélo et une à pieds. Direction Checkpoint Charlie et la galerie Daad où nous entrons laissant une pluie orageuse dehors. Une salle arrangée en salle de projection, des sièges sont encore libres, je me pose à moitié dégoulinant sur une chaise. Les vidéos démarrent. Irruptions of the real que ça s'appelle. Et c'est bien réel, une vidéo montrant un abattoir et la mise à mort d'une vache, ça gicle, c'est rouge, du réel plein la tronche.
La pluie a cessé, les vidéos ont été visionnées, je continue ma route. Un peu plus tard je retrouve un Samuel en terrasse suivi d'une Diana au balcon. Par contre je ne me souviens plus de la terrasse ni du balcon, à Berlin du moins.
Demain je vais à Jena. Du planétarium et de la correction couleur au programme sûrement.
Quelques liens:
- Daad Galerie.
- Akademie der Kunste.
23/04/2007
Bon, il ne pleut plus, c'est déjà ça.
Juste un dernier truc sur la trentaine, petit (en primaire on va dire) je me projetais dans le futur en demandant quel age aurai-je en l'an 2000? 23? huuuu et à la limite je me disais 25ans c'est encore plus loin et encore plus grand, mais 30 ans ce n'est pas un age auquel je pensais, ça ne représentait rien de palpable.
Sur ces considérations métaphysique primaire (attention double sens) je retourne à la reproduction d'image multi-spectrale autre sujet beaucoup plus sérieux que l'appréciation du temps qui passe par un petit n'enfant.
Juste un dernier truc sur la trentaine, petit (en primaire on va dire) je me projetais dans le futur en demandant quel age aurai-je en l'an 2000? 23? huuuu et à la limite je me disais 25ans c'est encore plus loin et encore plus grand, mais 30 ans ce n'est pas un age auquel je pensais, ça ne représentait rien de palpable.
Sur ces considérations métaphysique primaire (attention double sens) je retourne à la reproduction d'image multi-spectrale autre sujet beaucoup plus sérieux que l'appréciation du temps qui passe par un petit n'enfant.
Inscription à :
Articles (Atom)