27/01/2011

Musique baroque et musique barée

J'enchaine les concerts et autres performances musicales ces jours-ci. Un soir c'est baroque, un autre c'est musique électronique et un autre soir c'est re-électronique mais avec un musicien de jazz en accompagnement.

Tout ça pour quoi? Et bien une petite remarque que je me faisais quant à la construction des morceaux et une similarité observée avec mes petites oreilles. Dans les deux cas - et ce juste sur un morceau à chaque fois - une formation baroque et l'autre formation électronique jazz un des protagonistes posant, créant un son avec une faible fréquence (tellement faible qu'on entend presque un son continu), installant ainsi une sorte de fond sonore permettant à l'autre musicienne (une violoniste par exemple) ou l'autre musicien (un saxophoniste par exemple) de jouer sa partition et de contraster avec à la nappe musicale installée.

C'est pas tout ça mais mon vélo m'attend pour aller à une session court-métrage au Moviemento.

Aucun commentaire: