01/01/2011

Nouvel an japonais

Et pourtant j'étais bien à Berlin. Quelques jours avant la date fatidique du 31 je n'avais toujours pas de plan précis, ce qui en soit n'est pas très grave car la saint Sylvestre ca pue, enfin on peut rapidement se retrouver à organiser pour les autres et avoir des invités qu'on a jamais vu chez soi comme il y a de ca deux ou trois ans. Mais ce n'est pas le cas, j'étais plutôt dans la configuration inverse cette fois.

Donc après quelques bouteilles envoyées à la mer (messages fb pour ceux qui n'ont pas compris l'image qui n'avait rien d'alcoolique) en demandant une soirée ou un truc de secours j'obtiens un rendez-vous avec un récente nouvelle connaissance japonaise ou niponoise. Rendez-vous donc vers 22h30 à une station de U-Bahn avec un petit groupe de locaux et touristes pour se diriger vers Unter den Linden histoire de lancer quelques feux d'artifices comme tout le monde.

Vers 23h20 nous arrivons, rapidement deux allemands (pourquoi les allemands m'abordent dans la rue et pas les allemandes?) nous offrent une bouteille de mousseux car ils en avaient trop (elle est où la crise?). Résumons, quelques heures auparavant je n'avais rien et là j'ai des partenaires de feux d'artifices et une bouteille dans la main, ca va, je suis prêt à changer d'année.

Dans mon groupe que des japonais, et quelques images intéressantes: des filles qui sursautent dès que ca fait boum (et ca n'arrêtait pas de faire boum) et des visions de jeux vidéos avec cinq personnes dos-dos pointant leur caméra respective pour immortaliser toutes les couleurs aux alentours.
From photos blog

Minuit passe, nous descendons l'avenue vers Alexanderplatz et faisons une pause dans un café avec un serveur sympathique. Puis tranquillement nous rentrons chacun de nos côtés.

Le 31 décembre c'est fait et l'année 2010 c'est finie, il était temps bordel.

Aucun commentaire: