26/12/2011

Dernier lundi de 2011 à Paris

On reprend doucement, on digère le premier réveillon et on part en vadrouille dans la ville.

La mission du jour, apporter ma veste pour faire réparer le zipper - oui il se passe des choses dans ma vie - vers St-Sulpice.

C'est parti, nous - ma petite maman et moi - sautons dans le 83, descente au jardin du Luxembourg, passons devant St-Sulpice, donnons la veste à l'atelier secret puis continuons notre petit tour. De là déambulation entre la rue Furstemberg, la rue Visconti, la rue des Beaux arts, la rue Guénègaud et finalement une pause café rue Dauphine.

Nos chemins se sépare, je change de quartier et de foule, traversée de la Seine et direction les Halles, ses banlieusards, ses touristes, ses escalators et surtout son UGC Orient Express au 4ème sous-sol. J'y retrouve un Ryan au nom de famille ridicule qui roule vite dans son film. Le cinéma étant situé entre deux rails de métro la bande son est accompagnée de bruit régulier qui ne fond pas taches du tout avec l'ambiance de Drive, la chance.

Puis je retraverse la Seine, direction rue de Dante pour une pause dinatoire mexicaine. J'y retrouve une sœur et deux acolytes de quiz musical.

La journée touche à sa fin, on arrive en demi-finale mais pas plus loin, donc pas de champomy... Le clou de la soirée c'était le jeune pop au bar qui s'est pris cinq vents de suite avec les touristes anglo-saxonnes présentes.

Aucun commentaire: