31/12/2011

Tiercé bonnes actions

Comment mettre à jour son compte de bonnes actions à quelques heures du changement d'année? La réponse en trois points.

Un, expliquer à un passager pakistanais - en allemand - qu'il est sur liste d'attente pour le vol Air France Paris-Berlin, tout ça parce que le personnel au sol ne parle pas un chouilla d'allemand... Ce qui est un peu dommage sur un vol à destination de la capitale teutonique, mais bon.

Deux, assister à une engueulade de couple en français dans le S-Bahn à Berlin en rentrant chez moi, voir que le couple chargé en feu d'artifice oubliait un sac en quittant le wagon, le leur donner in extremis quand les portes se ferment et leur éviter ainsi plus d’animosité respective du genre "t'es vraiment trop con" ou " t'es vraiment trop conne". On espère que leur nouvel an s'est pas trop mal passé, mais c'était pas gagné.

Et trois, servir de traducteur entre un touriste et un vendeur de döner et ainsi favorisé les échanges culinaires et la paix dans le monde.

1 commentaire:

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Pas mal ! Bien ouej ! Je m'inquiète cependant pour le couple français : tu es sûr qu'ils n'ont pas utilisé les feux d'artifice pour s'attaquer l'un l'autre ? Ca reste des armes, hein... ;-)

Mais c'est dommage que vous ne soyez pas venus avec nous pour réveillonner. Notre réveillon aussi était sacrément international. Mais bon.