27/12/2011

Dernier mardi de 2011 à Paris

Programme des plus culturels aujourd'hui. On zappe le déjeuner et nous sautons dans le métro, départ Tolbiac, arrivée Palais Royal Musée du Louvre. De là très bonne exposition au musée des arts Décoratifs et la rétrospective Goude.


Maintenant un peu de name dropping de rue parisienne à la recherche d'un café que nous ne trouverons pas. Départ du Louvre, traversée du jardin du Palais Royale, passage galerie Vivienne en arrivant de la rue de Beaujolais (ce qui explique peut-être la présence de bars à vin), sortie rue des Petits Pères derrière la place des Victoires, bonjour à la banque de France et rue Croix des Petits Champs, chicane par la rue du Pélican, brièvement et successivement rue Saint-Honoré, rue de Marengo, rue de Rivoli et finalement attente du bus 67 rue de L'amiral de Coligny devant le Louvre. Retour dans le treize.


Le soir je reste rive gauche vers le bas de la rue Mouffetard pour retrouver un Fred, une Amélie, une Laure, une Cécile et un chat dont j'ai oublié le nom pour la choucroute de l'amitié. J'ai plus de bide, mais c'était bien bon.

1 commentaire:

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

C'est cool ça ! J'espère que tu as passé un bon Noël. T'es rentré ?