15/03/2013

Color game

La Scandinavie, la Suède et la palette chromatique régionale: jaune, rouge, bleu, blanc, vert, noir et la couleur des swedish meatballs. Au départ de Örnsköldsvik la gare est sous la neige, juste les rails sont visibles, le reste est blanc. En chemin on regarde le paysage, pas de voiture à compter mais des couleurs. J'oubliais d'ailleurs le marron des troncs d'arbre et le gris clair de la fumée d'échappant des usines de traitement du bois.

Dans le train donc, avant de monter je regarde les autres voyageurs, vais-je être assis en face de la mignonette qui attend aussi l'express pour Stockholm??? Non, échec, je vais pouvoir me plonger dans mon livre sereinement. A défaut j'ai deux moches devant moi, une avec des cheveux teints jaunes qui permet d'attirer le regard sinon je l'aurai pas vu, et la seconde ressemble à un crapaud, l'oreillette bluetooth sur l'oreille donc, qui court dehors fumer sa demi clope à chaque arrêt et surtout se met une petite mine à base de vin rouge du Pays d'Oc vendu au wagon restaurant - merci la France et lien avec la mignonette fait.

A l'approche de Stockholm le crapaud alcoolique décide d'arborder la conversation avec sa voisine - une sorte du cookie monster mais jaune - et ne la laisse pas en placer une, en bonne imbibée la crapaude nous slame tout son savoir sur le champagne et le jus de raisin fermenté - j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de vin qui peut être rouge ou blanc, mais mon suédois est faible.

Aucun commentaire: