18/03/2013

Maerzmuzik au Berliner Festpiele

C'est lundi et normalement c'est tango mais ma partenaire étant en répétition de chant à Paris je change de programme. Ça reste musical tout de même. Et sur les propositions d'une danseuse japonaise - que nous appellerons Ayako - je me dirige vers le Berliner Festspiele où un de ses amis contrebassiste allemand - que nous appellerons Jochen - joue dans le spectacle Chico Mello „Pills or Serenades“. Sur scène une petite dizaine de musicien, une chanteuse lyrique, une danseuse/chanteuse.

Au cours du spectacle plusieurs scènes sont jouées à suite, chantées, tout en jouant de la musique. L'impression d'écouter des variations sur le même thème tout le long et ce n'est pas désagréable. Après les applaudissements, nourris, nous refaisons le match, enfin mes partenaires japonaises - oui une seconde chanteuse/danseuse/musicienne s'est jointe à nous, nous l'appellerons Yuko - de soirée et professionnelles du monde des arts de la scène refont le match avec plus de verbes de que moi.

Dehors la neige est revenue, je saute sur mon vélo, et quelques cinq cents mètres plus loin après le Berliner Festspiele j'abandonne. Des flocons gros comme des balles de curling m'arrivent dans les yeux, cela devient un peu trop dangereux. S-Bahn Zoolischer Garten et direction les cimes enneigées de Prenzlauerberg.

Quelques liens:
-Berliner Festspiele
-Maerzmuzik Berlin 2013

Aucun commentaire: