Chaud comme la braise et confiant comme un galeriste avant un vernissage une fois l'évènement Facebook créé, les flyers imprimés et les bières achetées je réussissais à convaincre le Berliniquais de me suivre une nouvelle fois.
Nous nous retrouvons aux abords du ikea Südkreuz - pour les connoisseurs - car la galerie en question était située juste derrière dans un ces multiples entrepôts en brique rouge: la galerie district.
Si quelqu'un pouvait me traduire l'expression pétard mouillé en allemand, je suis preneur. D'un il n'y avait personne, deux les performances musicales étaient douteuses (ou alors conceptuelles, mais beaucoup trop alors): mettre une perruque argenté, un pantalon de survêtement, un t-shirt blanc, s'asseoir sous une tente à l'indienne avec des instruments pour faire du bruit et au final passer une version synthé de Wham pour faire rires ses amis n'est pas une
Et mention spéciale au couple organisateur qui remercie les gens d'être venus une fois la salle vide, se lancant dans un speech mêlant considération artistique et architectural s'addressant à la mini foule qui quittait les lieux et ne sachant plus s'il elle devait rester ou continuer à bouger. Conceptuel.
Le point positif ou les points positifs: c'était fini à 20:12, premier bbq de la saison, le chien de la propretaire des lieux ou organisatrice de l'évènement très bon et beau joueur, tu lui lancais la balle et il l'a ramenait à tes pieds à une vitesse supersonique. Un nouveau lieu. Et l'impression d'être resté mille ans, mais en fait non, et donc le sentiment d'avoir gagner du temps et d'être maitre de sa soirée. Au final pas si mal.