Vendredi soir, dans le temps d'avant c'était roller, c'était Paris. Du temps de maintenant c'est vélo, c'est Berlin. Et du temps d'entre les deux ça aurait pu être ski de fond, c'était Oslo et c'était ski de fond de nuit tout le temps de toute façon.
Le mois dernier au détour d'une foire au vélo j'avais repéré le stand de Bike-Punk et l'ouverture prochaine d'un magasin en ville. Il y a quelques jours au détour d'une visite sur le net, voyant ce nom j'avais cliqué, et quelques cliques plus loin marqué dans mon agenda "vendredi soir c'est vélo".
Rdv au fin fond de Kreuzberg, non loin de Templehof et quasiment au même endroit à une semaine près (un vernissage quelconque dans un garage ou hangar je ne sais plus). 21:30 les vélos sont là, une bonne trentaine, plutôt des beaux vélos, plutôt du single speed, plutôt du coursiers mais aussi du pistard (qui fait du vélodrome donc). Des graves beaux vélos....
Nous partons, directon Südstern, Hermannplatz, puis remonter la Sonnenallee, passer le ring et tourner vers l'ouest, continuer, passer ikea, passer Südkreuz, continuer et se perdre, se retrouver en petit groupe à attendre à Ferhbelliner Platz. Puis repartir, se faire Kufürstendamm et ne s'arrêter qu'une fois atteinte la station U-Mehringdamm, vite donc. Le tout agrémenté de quelques pauses en proche banlieue dans des rues désertes mais au goudron de qualité.
Fun fact, deux français dans le lot, sur quoi roulent-ils? Réponse du peugeot de course rouge. Sinon c'était cool, autant de cyclistes sans freins ou presque et aucunes chutes. Et toujours des réactions ahuries, parfois, pas toujours, souvent, des voitures qui n'ont pas la route pour elles seules et le visage des conducteurs se retrouvant parfois à attendre des dizaines de secondes entières que la route se libère à eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire