09/11/2013

East cost is calling

Dernier jour albuquerquien. On en profite pour faire un petit tour dans la vieille ville. Vieille ville qui n'a rien à envier à un Dysney Land ambiance mexicaine. Dans les boutiques pour touristes vous trouverez au choix: des t-shirts et aimants Breaking Bad ou Road 66, mais aussi des mexicaneries comme des têtes de mort et autres squellettes en tenue el-mariachesque, des panchos et bien sûr de l'artisanat local indien.

J'ai été à deux doigts d'acheter un livre de cuisine local, le premier livre sérieux plublié dans les années trentes sur le sujet. Mais après une semaine de burittos la pause s'impose. Et surtout le vendeur me faisait remarquer que les recettes sont assez similaires et comprennent chacune une base de graisse assez conséquente, un peu l'équivalent du choux au lard de nos campagnes d'antan tout ca.

Sinon très belle lumière naturelle, belle couleur jaune des murs, très beau ciel bleu, tout très saturé. Color tracking quand tu nous tiens.

Puis c'est le départ, avec mes acolytes du début de semaine dans le désert nous prenons un taxi pour l'aéroport. Les uns iront vers l'est et moi vers l'ouest. Mon vol ne passera pas par Denver mais par LA avant de bifurquer vers SF. Plus de chance que l'an dernier c'est à dire pas d'attente à LA et surtout un superbe survol de la ville de nuit comme dans les films tout ca.

Arrivée à SF en mode routine. Choper son bagage, aller au van shuttle sans réserver, attendre 2min, monter dans le van et être le premier déposé des 10 passagers déjà présents.

Il est à peine 20:43 que je sonne déjà chez mes hôtes de qualité supérieure dans la Noe.



Aucun commentaire: