11/11/2013

SF day 1 again

C'est dimanche et c'est le jour du touriste. Direction le centre ville en tramway, ceci juste pour en reprendre un autre, plus touristique encore que l'on nommera cable-train ou cable-car je ne sais plus. Il y a deux lignes qui traverse SF en passant sut le haut des collines. Et cette fois ci l'objectif est de trouver la Lombard street dans le quartier de Russian Ill. J'ai trouvé.

Je descends donc au milieu de la Russian Ill, vue sur la Coit Tower d'un côté et Alcatraz de l'autre. Des petits paquets de photographe amateur en haut et en bas de la Lombard street, je ne reste pas longtemps et trouve refuge dans un petit café, le Paloma Café au coin de Union street et Leanvenworth street,

Tranquillement installé devant une des larges fenêtres, sur un tabouret haut, l'ordi devant, un café à droite et un bagel au saumon à gauche avec des câpres dessus mais aussi du cheese crémeux et une rondelle de tomate. Session écriture de CV et dégustation.

C'est un quartier paisible, du moins le coin de rue que j'ai trouvé. Il fait beau, jolies maisons, air frais marin sans l'odeur et belle lumière. Il est temps de redescendre vers le port.

Au bord de l'eau j'eus pu prendre un bateau pour aller visiter la prison en face sur l’Île, mais non. Je saute dans un autre tramway direction Embarcadero, et en change encore histoire de se rapprocher de Haight Street.

Changement d'atmosphère, ça sent la beuh à trois km à la ronde, bienvenue à Haight Street près du Golden Gate Park. Là j'ai deux choses hyper importantes à faire - non je ne vais acheter de la drogue - mais je vais acheter de la musique, presque pareil.

Passage par Amoeba music store, un cd des Beastie Boys dans ma besace et un autre arrêt quelques mètres plus loin pour la seconde chose à faire après avoir acheter de la musique new-yorkaise, et bien manger une pizza new-yorkaise, enfin deux parts de pizza pour être précis.

Puis slalom entre les foncedés, récupérer le bus 33, passer au-dessus de la colline, descendre dans Castro remonter dans un tramway, le même qu'au tout début de la journée, longer le Mission Dolores Park et s'arrêter à Noe Valley. Une belle journée.

Aucun commentaire: