13/03/2016

Vision de Jérémie - back to the music source

9:00am
s'il ne pleuvait pas hier ce matin c'est différent. Mais toujours cool de vivre au rythme des locaux,  prendre son temps, ouvrir un oeil après l'autre et boire son café, discuter, raconter les derniers mois à ses amis, se mettre à jour de nos chemins respectifs et boire un second café. Important le café.

A video posted by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

N'étant pas fait de sucre je prends le risque de sortir. Je saute dans un bus direction Haight- Ashbury et le meilleur magasin de musique de la terre de Californie, j'ai nommé Amoeba situé dans un ancien bowling.

J'ai pour règle de ne jamais dépenser mes pépettes lors de la première visite dans un magasin quand je sais que je pourrais y repasser avant de repartir. J'ai réussi mais c'était dur, à chaque coin de rayon il y a un truc. J'ai presque dû partir en courant pour éviter d'user ma carte bancaire.


1:33pm
Une autre tradition pour moi est la pause quasi obligatoire chez Escape from New York Pizza une fois de retour dans cette rue. Rue qui est un mélange de vieux hippies, de bons cramés, touristes et de locaux. Et que la pizza est bonne.


Puis je rentre, ferme mon sac et me dirige vers la gare centrale. Dans le tramway J je ne manque pas de me faire accosté par un énième fou de SF qui me tient la jambe pendant 20min, il est en roue libre et m'explique la vie, au début ca va puis son pilotage automatique est bloqué et je ne peux que le suivre me contentant d'opiner du chef poliment. J'ai une bonne tête et doit inspirer confiance, les gens me parlent, enfin surtout dans la rue et des hommes, un jour ca changera peut-être.

De là je chope de justesse mon train pour Campbell via San José, je réussis à acheter 4 ticket une zone quand je voulais avoir un ticket 4 zones, les machines automatiques américaines restent un mystère pour moi... Une heure plus tard, quelques pages de Bel Ami et je retrouve un autre ami, de la couleur cette fois, un Nicolas&C&L&A en famille. Ambiance un peu différente, on a quitté les collines de SF pour la plaine de la Bay, une maison tous les 100m, des arbres, autre atmosphère. Mon camp de base pour les prochaines 48h.

10:02pm
la semaine sera chargée et la mission est d'être frais pour jeudi. Bonne nuit.

Aucun commentaire: