11/03/2016

Vision de Jérémie - on my way to SF

7:00 am
le réveil tôt car avion tôt mais pas trop tôt non plus, première escale Francfort. Assis à côté du hublot, la vue est digne d'une installation à la Bill Viola (and here to Bill Viola at ArtSy).



11:45am
le temps de traverser l'aéroport et j'embarque pour SF, au bas mot 11h de vol. La bonne ou mauvaise surprise de découvrir mon siège sans écran... mais bon, une demi journée de vol à 10000km du sol et on traverse un quart du globe, je ne peux pas vraiment me plaindre non plus. Vol Lufthansa géré par United et c'est pas la même chose, équipage sympathique, la technologie c'est bien et l'humain c'est toujours mieux... Mes deux voisins russes ou ukrainiens ne bougent pas, parlent entre eux et je comprends juste qu'ils sont développeurs, le plus proche renverse son verre de vin rouge - à sa décharge le vin était vraiment immonde - ce qui aura comme effet pour lui d'arrêter de boire tout de suite. Par contre les deux laids allemands dans la rangée devant moi ont dû apprécier le cépage et enchainent ballon sur ballon. J'en profite pour re-re-re-relire Bel Ami.

2:30pm
de retour sur le sol californien où le temps est breton, il pleut et il vente. Je file dans le Bart pour rejoindre The Mission and Noe Valley. Dans le métro un bourré défoncé rentre, insulte un peu les gens autour, surtout les femmes, se lève et s'éclate par terre... et reste assis à compter ses billets de 1$ Welcome in SF.

Je sors à 24st sur Mission St, remonte quelques blocs et sonne. J'y retrouve la double paire M&S&S&A. Toujours un grand plaisir de les retrouver et c'est maintenant que le combat commence, il est pour eux le milieu de l'après-midi et pour moi le milieu de la nuit. Mais je réussis à rester éveillé jusqu'à pas d'heure ne sachant plus vraiment dans quelle fuseau horaire je me trouve. Sommeil.

Aucun commentaire: