19/05/2011

Concert du mercredi

Affiche commerçante: Pères & Fils Bach et Mozart.

Un collectif franco-germano-japono-singapouro aux archers, flûte et piano.

D'habitude ce lieu - kammermusiksaal - est relativement vide de spectateur, du moins pour les concerts des étudiants jouant pour leurs examens. Ce soir c'est différent semble-t-il. Début d'une série de performances et des éventuels donateurs de pépètes, de cash, de flouze, d'argent sont conviés. Résultat des vieux bien habillés sont là et la salle est presque remplie ce qui est toujours agréable à voir (une salle de concert ou de spectacle avec plus de monde écoutant que jouant).

Une heure de musique. Et premier concert oblige, open bar. Au lieu de finir au restaurant grec du coin de la rue nous restons, ambiance bretzel et proseco. Le bretzel, aliment de toutes soirées musicales sur Berlin, concert de musique classique ou obscure groupe de death metal, le bretzel est là pour toi pour équilibrer ta consommation de spiritueux.

La salle se vide, un groupe francophone se détache, nous perdons la paire japonaise, et direction une petite milonga à la malajunta.

Là c'est ambiance sueur, c'est toujours mieux d'arriver au début des milongas quand les odeurs sont encore douces et fraiches. Là c'était un peu roots. Bref, une Raphaëlle danse et pendant ce temps là un Yann, une Pascale et moi-même tapent la discute.

Cet intermède tango n'était pas vraiment nécessaire même si ça donne des fourmis dans les jambes. Il est tard, vélo rouge, bonnet de coursier, une lampe sur deux qui marche, go. Traversée rapide et paisible de Berlin la nuit :-)

Aucun commentaire: