26/05/2011

Worshop Urban Screen

Y-a-t-il quelqu'un qui peut aller au workshop cette semaine? Si je peux aller faire un petit tour dans un autre quartier de Berlin qu'Adlershof, je suis toujours partant. Donc direction Dorotheestrasse et son Collegium Hungaricum de bon matin. Il fait beau, les oiseaux gazouillent.

Une journée d'exercice sur le thème Urban Screen. Qu'est-ce que le "public display", voir la ville en tant que media, comment intégrer tous ces écrans, à qui/quoi servent-ils, quel modèle économique (pour la technologie je sais) pour ce bazard, city planning, évènementiel tout ça... Et bien c'était pas mal.

Ci-dessous ma participation aux discussions.



Et énorme détour au retour. En effet je profitais me position centrale berlinoise pour aller en mission pour un obscure architecte parisien: prendre des photos d'un sac, bref. Je me retrouve à Kreuzberg et re-détour pour les derniers km, une bombe aillant été trouvée (dans le Spree apparament) sous ou presque Möckernbrücke c'est un énorme périmètre de sécurité qui est établi. C'est ça aussi Berlin.

Aucun commentaire: