01/01/2013

Montreuil la nuit

Il y a un an je fêtais le nouvel an à Berlin, dans l'appartement d'un musicien et sa centaine d'invité. Autant vous dire que je n'avais pas parlé à tout le monde, au plus 4 ou 5 personnes dont mes accompagnateurs.

Généralement la venue soudaine et régulière du 31 décembre quelques jours après le 25 ne m'enchante guère. Le décompte, la recherche d'une soirée, l'obligation de faire la fête me met de mauvaise humeur... Cette année c'est différent, je suis à Paris le 31 décembre, à Montreuil pour être précis.

20:02 une twingo des familles, deux chanteuses presque lyriques en passagères, un départ de M-Tolbiac, un halte près du M-Voltaire, le survol du périphérique, passer le M-Robespierre dans la rue de Paris, puis rue de la Révolution et finalement rue Michelet. Chaque trajet est une histoire dans cette ville.

21:03 nous arrivons chez la paire Jeannot & Aiala plus lutins, petit comité, au plus 9 convives et quelques lutins en plus, là encore des musiciens, des hommes en chemise, du champagne et une centaine d'huitres. Et là la soirée est juste parfaite, gens biens, bonne musique, champagne, vin et fromages de région...

23:59... qu'on en oublie le décompte. Et la soirée continue.

3:03 les bonnes soirées ont malheureusement une fin et à chaque coup d’œil sur l'heure c'est une heure en plus. Nous partons. La traversée de Paris sous pluie mais au sec peut commencer. Je suis toujours accompagné des deux artistes lyriques, les répétitions sont finies mais les analyses de pièces de théâtres prennent le relais.

Une entrée en douceur et de bonne humeur dans la nouvelle année.

Aucun commentaire: