27/01/2013

Sortie dans un frigo

19:12 un vernissage dans une galerie à Mehringdamm pour commencer le weekend, à un an d'interval au même endroit avec les mêmes artistes, le même froid et les ressemblances s'arrêtent là. Si un Samuel était encore une fois l'imitiateur de la visite les accompagnateurs sont autres: des parisiens, de la moabitienne et un hyperactif. Autre différence, notable, c'était nettement mieux l'an dernier, pas que ce soit mauvais cette année mais déjà vu mille fois, c'était propre, sobre, pas laid mais déjà vu. Et un vernissage sans spectateurs ce n'est jamais bon signe.

20:23 la faim frappant à la porte nous partons en quête de calories avant de se diriger vers le Kater Holzig. La pause diner se fera Kottbusser Tor dans un bon restaurant turc aux portions disproportionnées.

22:23 réchauffés mais pas longtemps nous arrivons au design market hébergé au Kater Holzig. La salle est bondée, enfumée mais la température positive. Deux bières plus tard nous redescendons dehors, ambiance bronxienne avec sa poubelle en feu pour éviter de geler sur place. Nous perdons la paire parisienne et la colonie moabitienne mais on gagne un Boris au change.

Le temps passe et pendant que nous sommes occupés à raconter des conneries avec l'ami Samuel et confrère Boris, nous observons un flux de touristes scandinaves, norvégiens me semblent-ils, venus s'encanailler au restaurant du lieu. Restaurant plutôt pas mal parait-il et quasi inaccessible sans réservation longuement planifié á l'avance. La joyeuse troupe venu du froid mitraille à l'iphone la cours et ses grafitis puis s'en va rejoindre son bus noir aux vitres teintées. Intéressant, pendant que le club joue la carte du lieux alternatif, le restaurant dans les mêmes murs jouent un autre jeux. Pour l'alternatif on repassera.

La soirée continue dans le froid, -16C apprendrons-nous mais nous n'avons pas peur. La suite ce sera le Prince Charles, pas les oreilles mais le club prés de la Moritz Platz.


0:12 nous pénétrons dans l'enceinte. Dans deux heures la coloc d'un mes compagnons de soirée mixe. En attendant c'est mojito. La musique est forte et je ne suis pas dedans, un peu froid comme son, ca va avec le climat.

Je fais le tour du propriétaire, une grande salle divisée en deux espaces, un bar et un dancefloor. Le bar est creusé dans le sol et l'armée de serveurs et serveuses s'agitent dans leur tenues short noir et débardeur noir. Mitoyen, le dance floor, plafond bas, très sombre malgré quelques lampes clignotantes. Au fond un grand couloir avec de la lumière et des platines inoccupées. Et au fond du fond du couloir les toilettes. Voilà.

Je reste quand même deux heures et quitte les lieux avant que l'Emily démarre son set.

Dehors il caille sa race.

Quelques liens:
- www.berlinartprojects.de/
- www.katerholzig.de/
- princecharlesberlin.com/

Aucun commentaire: