21/01/2013

Rencontre internationale au Kino International

Sortie vendredi soir tard, shopping le samedi et atelier ikea le dimanche (j'entends les "yeaaah.." au loin). Pour finir le weekend comme il avait commencé, c'est à dire en se couchant tard, l'option cinéma derniére séance semble la plus appropriée.

Ce sera Django au Kino International.

21:21 au ciné Karl Marx Allee, ambiance gros vaisseau spatial, grande baie vitrée avec vue sur le Café Moscow, énorme hall, énorme bar, énormes lustres, énormes bougies, quelques spectateurs déjà sirotent leur bière, il reste deux chaises libres, nous nous installons m&m en poche. A nos côtés une vieille et sa petite bouteille de proseco. A peine assis elle commence à nous parler. Poliment nous écoutons.

On a pas vraiment le temps de se présenter vu le débit de la slameuse. Direct elle nous enchaine avec son couplet "c'était mieux avant", "les juifs quand même" enfin "c'est ce que disait ma mère", "je viens de l'est" et bla bla bla. "Ah vous êtes francais, touristes?" et bé non on habite ici et on y travaille ma bonne dame, "vous êtes professeur de francais alors?" et chance pour elle un de nous l'est et "vous venez de Paris, so Romantisch.." et sous entendu que foutez vous ici? mais poliment toujours. Discusion à sens unique quand tu nous tiens...

Tel le joueur de Magic je sors ma spéciale pour nous sortir de ce traquenard: j'avale un m&m de travers et enchaine avec une belle quinte de toux, tragique évènement qui nous aidera à lacher la vieille déjà loin et perdue dans ses rêveries du temps d'avant.

22:02 les portes s'ouvrent, la salle est toujours belle avec son grand rideau bleu qui une fois les pubs montrées devient plus doré qu'un oscar au soleil. Enorme écran, le film peut commencer et Django se déchainer.

1 commentaire:

mrbonsoir a dit…

elle faisait presque partie du film, une vieille dame d'allure rassurante avec ses longs cheveux blancs, mais une fois la bouche ouverte c'était autre chose.