08/11/2014

Going to NYC from Boston

Saturday - Going to NYC

On part en bus avec l'ami Jean-Baptiste. Breakfast bagel œuf bacon accompagné de boulettes de donuts (le trou dans les donuts) et un sandwich vraiment dégueux pour le voyage en bus.

Parti vers 12h on arrive 4h plus tard au niveau de la gare des bus de NYC. Boston est définitivement un village à côté. Direction Penn station, ligne 2 ou 3 en express et arrêt à 96st. That was easy.

Notre hôte Sarah nous accueille, les connections gjovikoises voyagent. On est pas venu uniquement pour dormir non plus, petite pause et on ressort direction Brooklyn de l'autre côté du pont - côté Brooklyn - pour un festival de lumière le truc à la mode dans toutes les villes du monde.

Sur place il y a foule, grosse foule, si un événement est gratuit le new-yorkais se déplace en masse et fait la queue. Il aime attendre. Nous non.

On retourne à Manhattan, la première option restaurant demande un temps d'attente conséquent. On se rabat sur une seconde adresse avec une charmante petite arrière court couverte et chauffée. C'est joli dans l'assiette mais ça pourrait être plus parfumé.

C'est pas fini, la déambulation continue et nous descendons dans un bar en sous-sol. Bière belge sur le carte et rapidement dans nos verres. Dans les toilettes un mannenken-pis derrière un grillage. AU Final un petit bar sympathique situé en face d'un théâtre de stand-up lui aussi en sous-sol. Je sors un eu avant les autres, dehors seul dans la rue regardant la foule nocturne déambulant vers son prochain verre.

Nous rentrons en express, métro toute la nuit. La fatigue se fait sentir et peu de temps perdu aujourd'hui. Vivement demain.

Aucun commentaire: