22/02/2008

Cooma, premier jour

Arrivée le jeudi soir - la veille - nos hôtes travaillent aujourd'hui. Donc pendant que toute la famille vaque à ses occupations nous partons pour une petite excursion. On aurai pu aller jusqu'à la mer (environ 150km) mais nous décidâmes d'aller vers les montagnes. Cooma se trouve être la porte d'entrée ou le passage obligé pour aller faire du ski en Australie. Direction le sommet de l'Australie pour un nom imprononçable (le mont Kosciuszko 2228m) du nom de l'explorateur polonais qui est monté le premier (après tous les locaux bien sûr...).

Très jolie paysage jusqu'au montagne, ça fait un peu plateau du Massif Central, des rochers espacés ici ou là, assez sec, quelques arbres, vraiment différent de la côte qui n'est pas loin.


View Larger Map

On arrive à la station de ski (Thredbo) situé au milieu d'un parc national (encore un) où nous prenons un télésiège qui nous amène à environ 1800m (pas sûr...). Dans la vallée on doit slalomer entre les vélos car aujourd'hui ce sont les qualifications pour la décente en vélo.

Arrivée en haut du télésiège le vent souffle, la température baisse, la montagne ca vous gagne. Deux kilomètres plus tard nous rebrousserons chemin pour cause de vent beaucoup trop fort et il caillait un peu aussi.



Petit shopping au retour, le soir nous mangerons au thai de Cooma où la proprio échangera quelques mots de norvégiens avec nous.

Aucun commentaire: