15/02/2008

Sydney en ligne de mire

Dernier petit déjeuner de star. On quitte Jervis Bay pour Sydney, comme on le disait plus tôt ça se densifie, au moins sur la côte où comme nous le disait notre guide (un livre uniquement "Rough") Sydney est entouré au sud comme au nord des grosses villes industrielles avec pour certaines des noms bizarres du genre Wollongong.

Plus on approche plus on se perd, on décide de plonger vers l'intérieur pour rattraper l'autoroute, en 10km on est dans la nature sauvage, forêt à perte de vue... Puis au loin comme un mirage: des grattes ciels qui se confondent avec l'horizon forestier.

L'objectif est de traverser Sydney, ce qu'on fera en prenant le tunnel sous l'opéra et en omettant de payer le péage, oui mais ça roule à gauche et c'était écrit tout petit et... et d'atteindre finalement Manly en fin de vendredi après-midi, sans logement comme d'habitude.

Premier constat, ils sont beaucoup moins cool à l'office de tourisme et pas vraiment prêt à aider le quidam pour trouver une chambre. Bref, après quelques déambulations, cafés et coup de téléphone on pose nos bagages pour les deux prochains jours dans un appartement hôtel.

Pour dîner nous ferons japonais, il y en a partout et j'ai un peu l'impression qu'ils viennent en groupe pour apprendre l'anglais. J'ai vu des écoles de langue un peu partout et aussi ce quartier de Sydney est très backpackers, cela attire du monde.

Aucun commentaire: