Cette année on remet ca. Après une première session l'an dernier, toujours avec le même sherpa, on remet ca. Une étude méticuleuse des cartes, un coup d'oeil aux horaires de train et bus on se décide pour un trekky (je viens d'inventer ce mot, petite randonnée à faire à la va-vite et qui procure un certain plaisir pour le marcheur encore confiant de son choix) dans la montagne norvégienne, dans la montagne donc.
D'Oslo prendre train direction Bergen. S'arrêter au milieu à Mirdal, descendre la vallée à Flåm et revenir à pieds à la station précédente, station elle même perdue dans la montagne. Voilà pour le décor auquel vous ajoutez des fjords, des montagnes, des lapins géants aux oreilles pliées tellement elles sont grosses (il y avait une ferme à Flåm prés du camping avec ces gros lapins).
22:00 la tente est montée, les matelas et duvets prêts. Il fait grand jour (on rappelle aux retardataires, la Norvège en juillet = lumière lumière lumière...). Demain on prend le bus tôt pour changer de vallée et commencer la randonnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire