Grosse journée. En partie parce qu'on n'a pas trouvé de camping avant Ålesund d'où une longue route.
Après avoir quitter notre camping nous faisons une halte au Montmartre de la Norvège, à savoir le point de vue surplombant Geirenger appelé Dalsnibba - Nibbevegen. La vue est plongeante sur le fjord et les touristes qui grouillent comme des fourmis autour d'un pot de confiture.
La descente par la route en lacets vers la mer est toujours aussi impressionnante. Au niveau de l'eau nous prenons un ferry pour touristes. Mais la vallée qui nous attend au prochain port d'Hellesylt est plutôt pas mal et complètement libérée du tourisme de masse des gens qui ont peur. Une fois à terre nous faisons un petit tour pour s'enquérir de quelques denrées hors de prix. Aujourd'hui ce sera choux-fleur et mayonnaise.
Nous passerons par Øye - un magnifique petit village et son hôtel unionoye tout en bois au bord du fjord qui vous donne envie de rester - et avant cela une vallée - encore une - où un village fût engloutit après qu'un pan de montagne ne tombe et forme un barrage naturel.
Puis c'est au tour d'un petit ferry pour rejoindre Sæbø, juste le temps de voir des dauphins montrer leur nageoire dorsale. Ensuite ce fût un peu la loose. Ne trouvant le camping indiqué nous roulons jusqu'à Ålesund non sans prendre un autre ferry et où l'on finira par trouver un camping pas cher. Ce soir nos voisins de tente seront motards et polonais ainsi qu'une teutonne sans amis qui tiendra à nous parler pour ne rien dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire