28/07/2013

Road trip Oslo to the Moss-Rygge airport

C'est la fin, il faut rentrer, un dernier fjord et zou on quitte les lieux, en plus il pleut aujourd'hui et on était pas du tout habitué à ce genre de caprice climatique. Donc baroud d'honneur avec la descente du fjord d'Oslo, enfin on a longé le dit fjord en voiture pour aller à notre aéroport de Moss-Rygge.

Parti du haut de Holmenkollen de chez Stephan et sa maison en bois, direction le sud et un premier arrêt à Drøbak pour une pause sandwich avec vue sur l'eau et l'île Søndre Kaholmen, mais aussi visite de la charmante église de la ville ou "Drøbak kirke" en bois. Sobre à l'extérieur et très colorée à l'intérieur. Puis passage dans l'attraction commercial local, à savoir un magasin de Noel apparemment mondialement connu mais surtout très laid.

Nous continuons par les petites routes et traversons le charmant village nommé Hvitsen. Bon il pleut toujours, nous visiterons à la façon parc animalier avec animaux sauvages type lions et autres gros chats (nous resterons dans la voiture).

Et enfin rendre la voiture, monter dans l'avion à Moss-Rygge et arriver dans le chaudron berlinois, ou le volcan brandebourgeois au choix. Oui il fait chaud. A la maison les invités du sud nous attendent avec une soupe coco qui fait plaisir.


Aucun commentaire: