02/02/2014

Berlin Lisbonne Praia

11:00 samedi, vacances, sacs bouclés, direction Schönefeld, destination finale Praia sur l'île de Santiago de l'archipel du Cap-Vert au large de Dakar avec une escale prévue en terre lisboète histoire de prendre un café en ville et de voir le coucher du soleil sur le Bosphore et son pain de sucre l'embouchure du Tage et la statut du Christ rédempteur qui observe la ville de l'autre côté du fleuve.

15:00 arrivée au métro la chance nous sourit, des touristes nous refilent leur carte de transport et nous filons vers le centre ville. Une grosse demi-heure plus tard et un funiculaire plus loin nous sommes en terrasse au Noobai sur les conseils avisés des spotters de Lisbon. Bière, soleil couchant, belle lumière, 15 degrés de plus qu'à Berlin, joie.

Synchronisation des montres, nous n'aurons pas le temps d'aller la fabrica dos pasteis de belem donc nous nous arrêterons dans toutes les boutiques  exposant des pasteis en vitrine... Quand c'est bon c'est bon.

On re-saute dans un tramway, reste coincé 10min dans les embouteillages, le tramway est pour nous trois, puis il se remplit, en montée une vieille manque de s'étaler au sol - probablement juste la millième fois qu'elle prend ce transport publique - mais l'ami Alexis-allezzz-laaaa la rattrape au vol, enfin des touristes français se rebellent contre des pickpockets en leur gueulant dessus, ca marche. En deux heures on a tout eu.

C'est pas fini, mini balade à pieds dans l'Alfama et descente vers Rossio pour rattraper le métro histoire de retourner à l'aéroport. Pendant qu'Anne-Laure craque et entre en courant dans une boulangerie Alexis et moi-même ne craquerons pas et dirons non à la drogue, la place est remplie de gens très commerçant.

22:00 quelque part au dessus de l'océan atlantique la TAP nous remets exactement le même programme vidéo que sur le vol précédent. Petite animation en queue d'avion avec le malaise d'une passagère, ca occupe l'équipage.

23:55 l'avion arrive à Praia, aéroport Nelson Mandela, avec 40 minutes d'avance, mais de qui se moque-t-on? Malgré la combine de sioux pour payer le visa  moins cher et prendre la file rapide au contrôle des passeports nous devons attendre notre guide qui n'avait pas prévu notre arrivée plus rapide que prévue.

Bon malgré le contrôle, ca reste quand même plutôt tranquille niveau checking des arrivants, ma douce pourra sortir, chercher la guide, repasser en sens inverse sans que les gardes bronchent et montrer la papier nous assurant 5€ de réduction.

Sinon il fait chaud et le morbier rapporté est dégusté directement dans le terminal accompagné de vin de liqueur de maracuya. Vamos à la Praia... Il faut dormir, on reprend l'avion dans 6 heures.


Aucun commentaire: