28/12/2008

Record du monde

Le 24 on était 12, petit joueur diront certains, et ils auront raison! En effet aujourd'hui on bat le record, 16 au moins autour d'un buffet hachi parmentier de luxe!

Et la soirée arriva. De la réunion familiale on est passé à la réunion des potos. Ambiance bus scolaire dans la twingo avec une Kati, un Ben, un Tom puis un Vincent. Traversée de Paris et atterrissage dans un restaurant vietnamien, et fin de soirée dans la résidence Champagne. La cerise sur le gateau, cette soirée.

27/12/2008

La campagne ca vous gagne

ou comment déjeuner chez ses grand-parents et finir l'après-midi place de la Bastille dans une brasserie pour une bière hors de prix (%&'###!!!!) avec Rachel et Romain.

Journée très famille donc, jusqu'au dîner avec quelques raviolles et autre charcuterie italienne qui déchirent. Puis petite sortie tout seul chez le Tom (pas tout seul) presque au bout la rue jusqu'au premier quart de la nuit.

Demain autre Noel avec encore plus de monde! damm!

26/12/2008

Paris, Noel 2008, troisième jour

Retour au calme, mais passage chez le dentiste quand même. Et en fin d'après-midi sortie musée quai Branly. Il fait beau mais frais.

En soirée nous dîneront rue Xantraille (pour les connoisseurs).

25/12/2008

Paris, Noel 2008, deuxième jour

On va pas changé une équipe qui gagne, bon il y a bien eu un transfert vers Cherbourg en début de matinée, mais on reste 10 pour ce déjeuner en début d'après-midi. Et j'oubliais hier de saluer la présence de Sarah à table, on était donc 12...

Au déjeuner que des plats froids mais délicieux dont une terrine de lapin farci qui fait plaisir!

Le reste restera classique, frères et soeur et copine s'en iront pour une session cinéma avec Madagascar 2 (décevant).

24/12/2008

Paris, Noel 2008, premier jour

C'est toujours la crise des idées de cadeau, c'est la merde mec! Mais on est fort et motivé, donc rdv avec le frère pour une réunion autour de quelques sushis. Discussion, partage des tâches, visites des librairies et au final mission remplie. Travail d'équipe aussi sans ca...

Et on arrive à l'apéritif, cette année c'est record du monde, on est 11 à table! Encore une fois on a bien mangé, bu du bon vin, parlé architecture et aménagement du territoire... Bref une bonne soirée :-)

Je sais plus quand on a fini, mais ca a bien fini.

23/12/2008

Le retour du fils prodigue, épisode redondant...

...pas sûr que l'expression soit correcte, mais à force de m'éxiler j'en perds mon francois, oui mon francois ou vieux francais, ca fait tellement longtemps que je ne pratique plus le francais de facon journailère et intensive que cala semble parfois lointain (d'où les nombreuses fautes...).

Départ aujourd'hui pour Paris, le soir, pour une session de Noel à Paris. On a déjà eu un petit avant-goût dimanche dernier avec quelques roulades de la maman de Kati. J'explique, la Roulade allemande est un plat, tranche de boeuf roulée avec des cornichons, de la moutarde et autres et le tout ficellé, ca fait un peu paupiette et c'est bien bon!

Arrivée à Paris sans encombre par AirBerlin qui vient d'obtenir de ma part le prix de la meilleur companie aérienne à bas-coût. Siège confortable et place pour les jambes, la classe. Moins la classe (mais rigolo) c'est l'équipe de stewart et hôtesse pour certain sous influence champagnesque :-)

20/12/2008

C'est la crise des idées

...pour trouver des cadeaux. A moins de deux jours de la descente sur Paris on est pas encore prêt.

Sinon mon cours d'allemand est fini. Bon collectif irlando-estonio-franco-italiano-indonesio-americano-fino-argento-indo-slovaco et j'en passe. Bref jeudi soir dernier arrêt d'aprés match, enfin cours, au bar qui fait aussi brasseur maison. J'ai fini l'année sur un snitzel malgré une belle régularité niveau flammkuchen. Voilà voilá.

14/12/2008

Advent, mais qu'est-ce donc?

Les weekends d'avant Noel, qu'est-ce qu'on y fait? On lutte pour trouver des cadeaux différents de l'an dernier, on boit du vin chaud... et on mange des Bratwurßt et parfois des gateaux à la maison.

Et pour l'Advent que ne suis pas sûr d'écrire correctement on va sur google :-)

03/12/2008

Deutsche-Bahn, SNCF, même combat

Comme dit un de mes collègues "Scheiße Deutsch-Bahn" et la suite je ne peux pas la retranscrire :-0 Expédition vers Jena pour le travail, ville de Carl Zeiss. Visite du site, réunion de travail tout ça.

Comme (numéro 2) nos réunions se sont finis relativement tôt on a eu un peu de temps pour explorer la ville. Direction le centre ville et son marché de Noel, Glühwein donc. Quelques minutes plus tard saucisse (il faut dire que l'on est dans la région de la saucisse originale!).

Et poirautage en règle car train en retard au retour, d'où le commentaire de mon collègue. Retour sur Berlin, cours d'allemand, schawarma (sher gut) et dodo.

01/12/2008

Weekend chargé

On commence doucement avec du cinéma.
On continue avec une expédition infructueuse dans Berlin, mais on a trouvé du Glückwein.
Dimanche extrêmement actif, deux heures de beach volley pépère avec les partenaires habituels et puis petite prolongation avec Kati et deux autres joueurs qui cherchaient d'autres joueurs. Et là on a souffert, une demi-heure de jeu, mais là on a joué pour de vrai, j'ai encore des courbatures...
Et c'est pas fini, avec des voisins sortie de fin de dimanche dans un marché de Noel vers Bebel Platz. Cool, sauf que tellement froid que le Glückwein semblait tiède...

25/11/2008

It's happening again...

Non, le titre de ce post n'est pas une référence à Twin-peaks, et pourtant c'est arrivé encore une fois... En effet il reneige sur Berlin, la classe armoricaine. Et je n'ai pas encore observé de chaos particulier dans les rues. Voilà voilà.

22/11/2008

Eisbein dans l'estomac

Hier soir vendredi, pour finir la semaine en beauté, sortie au restaurant avec Kati et sa maman. Quelques semaines auparavant on avait échoué dans notre tentative de dîner dans un restaurant typique, mais là on a réussi!

Au menu un plat de saison, pieds de porc ou Eisbein en allemand (tous sur wiki). Si le même plat se prépare au four et légèrement grillé en bavière ici à Berlin c'est cuit à la cocotte et accompagné de choucoutre, pommes de terre... C'est bon et on est content qu'il fasse froid dehors en sortant du restaurant. Et cela s'accompagne de bière brune (ein dunkles Bier) servie dans des sortes de grosse tasse. Et j'ajoute que la veille j'avait fait Flammkuchen et bière brune avec mes camarades de classe. Une bonne semaine gastronomique donc.

Le vendredi soir ne faisait que commencer, on a changé de quartier pour rejoindre des gens pour une fête sous les toits. Même endroit que pour la grosse fête du mois de juin dernier mais avec 30° en moins, tout le monde en doudoune et de bonne humeur. Et le tramway de nuit fait toujours plaisir :-)

07/11/2008

Au théatre ce soir

Profitant du passage par Berlin de gens du théatre (ca c'est pour Charlotte) et d'une partie de la famille (ca c'est pour Camille) nous sommes allés ce vendredi soir au Schaubuehne pour une piéce de théatre en francais et sous-titré en allemand. Voili voilou.

04/11/2008

Demain j'arrête la viande...

Enfin aujourd'hui, et puis je recommencerai dans quelques jours. Hier midi comme tous les lundi c'était McDo avec les collègues et hier soir (et uniquement hier soir) buffet Schnitzel... Autant dure qu'il faut pas me demander de courir un 100m ce matin.

Sinon sympathique petite sortie au restaurant dans un décor old-school à la berlinoise (pas deux chaises identiques). En fond sonore de vieilles chansons dont une version allemande de "avoir un bon copain, pom pom pom...".

Et ce midi c'est buffet salade.

29/10/2008

Et ils y allèrent...

Visite de la famille ce weekend. Un point positif on a bien explorer Berlin, ma "mental map" comme on dit parfois s'est agrandie. Un point négatif je n'ai plus de jambe. C'est bien sûr une image car j'ai encore mes jambes, deux.

Un autre point extrêmement positif est la découverte de la gastronomie locale, vins compris :-) Dégustation gratuite de vin germanique devant la gare centrale à 12h. Diner dans un restaurant autrichien et final des grands jours accompagné de curry Wurst.

16/10/2008

Tipi das Zelt

Sortie hier soir pour le spectral Duel où deux musiciens se sont affrontés sur scène: piano VS violoncelle. C'était bien, mais ce qui était mieux fût l'après concert et la discussion avec le cousin musicien éloigné et son pote saxophoniste qui parlait beaucoup trop bien trop de langues. Bref une bonne soirée

15/10/2008

Visite de cave

Retour sur le weekend dernier,

Un samedi plutôt infructueux niveau achat, rupture de stock ou produit défectueux, plus plus plus je me suis perdu (pas longtemps) dans Berlin. Grrr...

Le soir rendez-vous à je ne sais plus quelle station de S-Bahn pour une fête en sous-sol. Le message est le suivant, allez au bar au coin de la rue truc et truc (le bar est quasi vide) et descendre l'escalier au fond du bar.

On descend et énorme cave, 4 mètres de plafond et presque toute la surface de l'immeuble au dessus de nos têtes. De la brique grise, un peu poussiéreux et un ambiance surf (thème de la soirée) et rock 50's. Well, sur les murs The Endless Summer est projeté en boucle, des petits gars en longboard qui prennent des vagues énormes. Sinon plein de monde.

Un peu lent à démarrer puis il est quasi 1h30 du matin, c'est bon signe :-) Un peu plus tard nous rentrons en métro (la classe les transports en commun toute la nuit).

26/09/2008

Je passe à la tv, presque...

Encore quelques visiteurs comme ceux de la semaine dernière et aujourd'hui et je vais commencer par penser que je bosse dans un studio TV. On a eu zdf qui est venu filmer le progrès en direct, puis ce fût au tour de la sécu locale d'utiliser notre "fitness installation" pour un film de propagande. Propagande médicale je crois, orientée sur la prévention, voilà voilà. TrÈèèèèès intéressant.

02/09/2008

Gros temps!

Oui parce que pluie hier soir (très intéressant) et Batman ensuite dans un sauna. En réalité dans un cinéma où l'air ne faisait que rentrer (pour voir le film sans doute). La surprise fût l'entracte au milieu du film, ce qui casse bien le rythme. Sinon au top ten des pays alcoliques l'Allemagne se rapproche, se positionne, en effet on peut acheter sa bière fraiche en bouteille comme des popcorns avant le film! Même plus besoin de cacher sa canette sous sa chemise comme certains le font à Oslo (bien classé aussi au top ten des...)

Sinon j'existe enfin, ou de nouveau, je ne sais plus, mais j'ai mais nouvelles cartes de visite, auf Deutsch und English :-)

20/08/2008

France-Suède à la TV

Et bien en fait non, je serai encore à Oslo j'aurai pû capter une chaîne suédoise, mais là peau de zobe. C'est Allemagne-Belgique ou rien... Je m'en remettrai cest un match amical, mais maintenant j'ai un objectif pour le prochain match qui compte, trouver un écran!

31/07/2008

Mission déménagement, jour 4

Dernière ligne (pas) droite. Habillement nous avions réservé notre billet pour le ferry Gedser-Rostock afin d'éviter de poirauter deux heures au port comme moi début de la mission. Donc pas de problème, on arrive à Berlin vers 16h30.

Petit problème le propriétaire est toujours en vacances... Mais heureusement la mère du proprio et accessoirement partenaire en affaire du dit propriétaire était là :-) Retrouvaille avec l'appartement visité quelques semaines avant, toujours aussi grand mais on eut espérer plus propre.

On commence à décharger à deux, puis la maman de Kati arrive, puis Steffen (pas le même qu'à Oslo pour ceux qui suivent) et une aide auxiliaire qui a bien auxilié. J'avais pas préciser qu'on habitait au cinquième, j'avais bien fait :-) Puis arrivée de Malte, Eva et Thomas. Ca va plus vite, je sue comme une fontaine, oui il fait chaud. C'est le bordel dans l'appart. Mais le gros pack de bière habilement acheté sur le ferry ainsi que les pizzas d'en bas se dégustent avec plaisir sur le balcon. Et il fait toujours aussi chaud. Et demain je commence mon nouveau boulot.

30/07/2008

Mission déménagement, jour 3

On commence les vraies hostilités au petit matin. Heureusement l'ami Stefan nous prête ses bras, on est pas de trop pour remplir le mini-camion de 14mètre cubes (il en restera peu de libre)de boîtes, vêtements, skis...

Remplissage ok, puis dernier nettoyage de l'appartement et Kati est prête à exploser la salle de bain :-) Je m'esquisse quelques minutes pour clôturer mon compte en banque. On parle quelques instants avec notre proprio et zou on est parti. Il est presque 13h, objectif Copenhague, et nous l'atteindront!

Même chemin qu'à l'aller, on longe la Suède jusqu'à Malmö puis pont jusqu'à Copenhague et pause nuit. Petite angoisse au moment de dormir, on espère que notre camion sera toujours là au réveil...

29/07/2008

Mission déménagement, jour 2

On continue, mais tranquillement, Oslo n'est pas loin et plus on s'approche plus les limitations de vitesse sont limitées... On arrive jamais donc. Mais en fébut d'après-midi j'arrive à Torshov, entier. Encore quelques paquets à faire et puis ce sera presque bon.

28/07/2008

Mission déménagement, jour 1

Aujourd'hui c'est avion à l'aube Oslo-Berlin, puis road-trip camionette en direction du nord. Arrivée sans encombre dans la capitale germanique, puis Berlin-Rsotock, ferry Rostock-Gedser et enfin Gedser-Copenhague et pont vers Malmö... Et c'est pas fini car je termine la journée en beauté avec Göteborg. Ich bin müde.

25/07/2008

Last bbq in Oslo

Last bbq in Oslo, it smells like goodbye, snif. Last evening in Oslo with Tore, Kristina, Selma, John, skinny Morten and Elisabeth. Because I'm in vacation I joined earlier today Tore in Nøkelvann (not sure of the Norwegian writing thought) for a little jump in the lake (without thunder and rain it's better).

Later we end up on a huge balcony of an house for a long and good evening where the sun doesn't want to go down to fast (Scandinavian light rocks). When an evening is good the time is just running as well as the public transport... but Kristina gave us a lift home.

Dernier bbq à Oslo

Dernier bbq à Oslo, ca sent les adieux, snif. Dernière soirée à Oslo avec Tore, Kristina, Selma, John, skinny Morten and Elisabeth. Etant en vacance j'ai retrouvé Tore un peu avant à Nøkelvann (orthographe norvégienne approximative) pour une petite baignade (sans éclairs et pluie c'est mieux).

On se retrouve donc sur la terrasse balcon d'une maison pour une longue et bonne soirée où le soleil ne se couche presque pas (ça ce sera toujours la classe). Quand les soirées sont bonnes le temps passe vite... et et et il n'y a plus de métro disponible. Krisitina nous raccompagnera.

18/07/2008

Le velib c'est de la balle

Grosse journée parisienne hier. D'abord un déjeuner d'affaire avec le frère et la soeur vers le métro St-George. Puis balade avec Camille et exposition de photo au Jeu de Paume. Quelques arrêts de bus plus tard et on était de retour dans le treize (c'est là que tout se passe après tout).

Enfin soirée qvec l'ami Ben, restaurant près du canal St-Martin, mais surtout initiation velib. Et retour nocture avec une mobilette sans moteur (càd un velib) dans Paris la nuit.

05/07/2008

Bulletin météo

Grosse semaine au niveau baignade! On a fait trempette deux fois dans la rivière au bout de la rue (après avoir pris nos vélos quelques minutes quand même). Jusqu'à là tout va bien. Le temps étant quasi tropical une baignade s'est imposée dans le programme du weekend.

Aujourd'hui donc, samedi, et ce malgré une petite averse le matin, nous nous dirigeons vers big city Bøler où nous embarquons K. et S. pour aller au lac à côté de chez eux. Le ciel est couvert mais pas encore de pluie.

15min plus tard et un mini tour dans l'eau les premiers éclairs arrivent ainsi que les grosses gouttes... Et pendant la prochaine demi-heure on est rentré très doucement en comptant les secondes entre les éclairs et le tonnerre, conclusion nous étions au milieu de l'orage, classe (les chocotes aussi).

Retour finalement au sec avec l'aide de baigneurs aussi surpris que nous par l'orage (mais avec une voiture). Un bon dîner et un film d'angoisse pour se relaxer ensuite.

26/06/2008

Bout du tunnel

On y approche à grand pas, la fin de mon contrat à Gjøvik. Aujourd'hui est mon avant dernier jour, c'est aussi le dernier workshop de la saison qui en fût riche. Et là ça parle de qualité d'image, régions d'importance, "saliency map", bla bla bla bal.

Sinon mardi dernier mes voisins de bureau ont eu la bonne idée de demander des fonds pour un "social event" pour fêter mon départ et celui des stagiaires français du labo. Gratin dauphinois (si je ne me trompe pas), côte de porc au bbq et quelques jus de fruit alcoolisés (à base de raisin). Très bonne soirée, la nuit fût courte et je m'en remets doucement... Surtout qu'hier soir sortie obligée en ville pour cause de demi-final Allemagne/Turquie. Match bien mais pas top et fin match qui ressemblait à une grande veillée devant la radio (et oui il y a quelques problèmes de transmission de signal).

18/06/2008

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Donc comme le dit si bien le titre de ce "post", je communique peu ces temps ci, donc tout va bien. On revient juste d'un petit weekend à Berlin pour une grosse fête, une recherche d'appartement (fructueuse) et une défaite de la France au retour à Oslo en Suisse ou en Autriche je sais plus...

Donc numéro deux il me reste une dizaine de jour à Gjøvik puis ce sera les bagages et le déménagement vers die Grosse Stadt Berlin :-)

Donc numéro trois, grosse fête samedi dernier. On a commencé la journée tranquillement avec café latte et chausson au pomme (Apfel Tasche dans le dialecte local) et une petite visite d'appartement pour se chauffer. Ensuite on est allé sur les lieux de la fête où nous avons retrouvé Martin et autres germains. Quelques courses de spiritueux plus tard, un passage chez Eva et Thomas et nous voilà au début de la soirée. Il est 20h. La famille de Kati arrive la première, les autres invités suivront. Et rapidement il sera 6h45 du matin... Pas vu le temps passé et même pas bourré! Mais bien claqué, on a réussi à rentrer en tramway en somnolant jusqu'à destination.

Et on finit tranquillement avec Allemagne versus Autriche chez Eva et Thomas, moi tout seul entouré d'une petite quinzaine de germain. Ambiance!

03/06/2008

Humide au sud et chaud au nord

La tête à l'envers, retour à Oslo et il fait presque jour et presque chaud et il est presque minuit. Ou comment se faire en quatre jours une pizza à Nice, les Baux de Provence, un mariage, un bbq à Marseille, un plongeon dans l'eau de mer et se faire piquer par une méduse.

28/05/2008

Bleiken, dernier arrêt du mois de mai

Dans le train, dernier trajet du mois de mai, bientôt le mois de juin et dernier mois de boulot en Norvège et et et aussi dernier mois de déplacement intensif en train. Je vais regretter ces heures passées dans le train car elles sont presque plus confortables que celles passées à Gjøvik (j'éxagère un peu...).

Sur ce je vais essayer de finir cet article de m"#&@ sur l'impression multi-spectrale. Mais bientôt plus d'imprimante! plus rien de spectral! Que de la couleur!

19/05/2008

Encore un 17 mai

Et de cinq, en fait et de quatre mais le deuxième on l'avait habilement zappé, bref c'était la fête nationale norvégeoise. On a commencé avec un petit déjeuner au champagne à Sagene à deux pas de chez nous. Ensuite vers 12h30 on est descendu dehors direction le centre et habilement nous avons zappé la balade en ville, d'un il pleuvait et de deux parce qu'on l'a déjà fait, et voir des gens en costume du moyen-âge dans le bus c'est toujours bizarre, c'est entre l'impression d'être à un grand mariage et ou fête costumée avec en plus les "russ" qui ont leur dernier jour de parade tous habillés de salopette rouge, entre tout ça on a pas choisi.

En fin d'après-midi direction la montagne (ça vous gagne), en fait le presque terminus de la ligne 1, pour un bbq indoor (grillade dehors et table dans la maison) car oui il a fait froid hier.

Au retour, plein de bourrés dans le métro, mais attention des bourrés de tous les âges, en costume ou pas en costume, qui jettent leur canettes de bière par terre, "stay classy Oslo" comme dirait Ron Burgundy.

11/05/2008

Et la lumière fût

Vendredi soir dernier nous fêtions l'anniversaire de Kati, à deux pas de la maison et en terrasse. Une très bonne soirée et juste un petit mal au crâne le lendemain matin, une broutille.

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin reçu la réponse de FIRST à Berlin, j'en pouvais plus de cliquer toutes les deux minutes sur "refresh" de ma boîte aux nimails ou de surfer sur le net avec mon téléphone entre la maison et la station de bus, et l'écran de mon téléphone peut facilement afficher cinq caractères par ligne... Bref leur réponse est positive :-) et je n'ai plus qu'à dire (en gros) quel jour je veux commencer, je vais donc bientôt quitter le monde des imprimantes pour celui des écrans, des projecteurs. Youhouuuuu.

08/05/2008

Et moi j'attends

mais quoi me direz-vous? Et bien que les berlinois me répondent, parce que la ça commence à faire long... trop long? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

02/05/2008

Invasion...

Ils arrivent, ils sont partout, mais qui? de quoi? Les p'tits n'enfants, d'Oslo à Marseille et en passant par Paris j'ai pu observé une mini-vague ces dernières semaines. Bientôt les photos de Selma que nous avons vu hier.

28/04/2008

Je rentre, ras le bol...

Mais non je plaisante, faut pas prendre tout au pied de la lettre comme ça, ils sont susceptibles les gens aussi. Je rentre donc, à Oslo, retrouver Kati, et je repars mardi pour une mini-expédition berlinoise dans l'espoir d'accrocher un boulot à Berlin.

Sur ce je vais vérifier que tout est dans ma valise, les vêtements, les bouteilles de vin, les cds, le livre, mes nouvelles chaussures de jogging d'une marque inconnue.

23/04/2008

30 + 1 à Paris

Anniversaire hier soir à Paris fêté de façon informelle avec l'ami Ben. Nous débutâmes à la pompe à bière avec quelques schouffs, une petite coupe de champagne et direction Vavin. Là pause pub dont j'ai oublié le nom 5en face de la Rotonde) et nous sautâmes dans un taxi pour Passy et Eliesse. Bref bref bref la fatigue étant là et mes sms de plus en plus dure à rédiger nous décidâmes de rentrer.

Grosse promenade en taxi pour déposer le Ben vers Colonel Fabien puis moi-même un peu plus tard. Paris la nuit c'est booooooo.

Donc petit mal au crâne au petit matin mais ca va mieux.

12/04/2008

Toujours plus jeune

Et je ne parle pas de mon grand-père qui souffle quelques bougies aujourd'hui, non je parle de mes performances au jeu "brain age" sur ma nintendo. Donc, pour la première fois et ce après 4mois de jeu intense mon cerveau est enfin plus jeune que mon âge biologique, ce soir j'ai 24ans! Et avant-hier j'en avais 46... Il fallait que je me ressaisisse.

Hier soir sortie nocturne spontanée à la gjøviquoise de la grande époque, c'est à dire rendez-vous au bar MIR pour retrouver Kati, John, Tore et Kristana, rejoints un peu plus tard par Andrei et cie ainsi que Morten. À la gjøviquoise car du norvégien, du russe, du francais, de l'allemande, de la lituanienne et de l'anglais et tout ce petit monde dans la bonne humeur. Et j'ai bien fait de ne pas jouer à "brain age" en rentrant du deuxième bar.

10/04/2008

Un petit tour et puis

Maman est repartie aujourd'hui après sa petite visite. Visite très culturelle avec le musée Munch et autres galeries. On ne peut que regretter le temps vraiment pourri de ces derniers jours.

07/04/2008

Weather forecast

Pour changer je vais me plaindre du temps relativement pourri de ces derniers jours. S'il ne neige plus en basse altitude il pleut, il fait gris, il pleut mais il fait un peu plus jour chaque jour. C'est déjà ça.

18/03/2008

Encore un road trip en perspective

C'est fou les trucs que l'on peut mettre sur son site! Un autre exemple avec notre futur voyage en voiture (road trip en anglais) sur la carte ci-dessous. Départ vendredi prochain.


View Larger Map

Deux premières fois dans ce message, une carte et un message sur un événement non encore vécu, d'habitude les messages décrivent des choses qui se sont déjà passées. On arrête pas le progrès.

28/02/2008

Charcuterie

C'est officiel, je suis dans le pâté. On est rentré avant hier de notre long périple et là, la fin d'après-midi est un peu dure. Mais je vaincrai le décalage horaire! Enfin j'espère car le café de l'école est toujours aussi dégueulasse.

25/02/2008

Dernière journée...

Sur la route vers 10h00, un avion à 23h59 à Melbourne, on a de la marge.

A mi-chemin nous bifurquons légèrement vers le nord pour plus aride encore. Un petit tour dans un musée, une pause carte postale sur le bord de l'eau et nous continuons. Et quand même 23 cartes postales!

Un peu plus tard on s'arrête dans une petite ville, à sa piscine pour être précis. Une fois les classes de piscine parties nous nous retrouvons avec une piscine de 50m pour nous deux. On passera tranquillement et paisiblement une partie de l'après-midi ici.



Là c'est vraiment la fin des vacances. On se rapproche de Sydney, grande banlieue tout ça. Une dernière pause Burger King qui s'appelle ici Hungry Jack ou un truc comme ça. Au moment de la voiture petite angoisse à cause d'un enjoliveur cassé, mais pas de soucis. Il s'en suivra le long retour vers Oslo, un arrêt de presque deux heures à Hong-Kong, puis Londres et enfin Oslo.

24/02/2008

La fin approche...

A un moment il faut partir malheureusement. Un dernier petit déjeuner à Cooma avec la famille puis direction Albury. Nous repasserons par la station de ski Thredbo et nous traverserons le massif montagneux en même temps.


View Larger Map

La traversée est beaucoup plus longue que prévue, on roule à 50km/h maximum et ça tourne de partout. Au milieu on fait une pause panorama. Puis le paysage change à nouveau, toujours vallonné mais cela monte moins haut. En sortie du parc on s'arrête dans la première épicerie/station service/bar depuis 50km. La pause ne sera pas longue, c'est pas qu'on aime pas les ambiances de serial killer, mais bon.



On continue, les cicatrices de feu de forêt sont visibles un peu partout et le relief se fait de plus en plus discret, c'est tout plat et plus sec. En arrivant à Albury nous éviterons habilement de casser la voiture (c'est toujours embêtant de casser une voiture). Ce soir c'est ambiance western et restaurant italien au menu.

23/02/2008

Cooma, deuxième jour

Notre famille d'accueil a un emploi du temps chargé pour un samedi. Mais comme on est un peu autonome quand même on en profite pour redonner une chance à Canberra (sous le soleil c'est mieux). Arrivée dans la capitale nous partons en quête de caleçons et autres sous-vêtements car on a plus grand chose à se mettre après trois semaines :-)

Pour ce retour à la ville on achètera quelques cds, musique entendu sur la radio Triple J durant notre voyage. Déjeuner en terrasse puis visite du parlement au milieu de la ville.

Le soir dîner avec les locaux, pendant la préparation du dîner Nic et Penny m'initient au cricket. Maintenant j'ai vaguement compris les règles, tout est histoire d'être IN ou OUT à tour de rôle, un sport de britannique qu'eux seuls peuvent comprendre. Mais maintenant je peux vaguement suivre une partie à la télé!

22/02/2008

Cooma, premier jour

Arrivée le jeudi soir - la veille - nos hôtes travaillent aujourd'hui. Donc pendant que toute la famille vaque à ses occupations nous partons pour une petite excursion. On aurai pu aller jusqu'à la mer (environ 150km) mais nous décidâmes d'aller vers les montagnes. Cooma se trouve être la porte d'entrée ou le passage obligé pour aller faire du ski en Australie. Direction le sommet de l'Australie pour un nom imprononçable (le mont Kosciuszko 2228m) du nom de l'explorateur polonais qui est monté le premier (après tous les locaux bien sûr...).

Très jolie paysage jusqu'au montagne, ça fait un peu plateau du Massif Central, des rochers espacés ici ou là, assez sec, quelques arbres, vraiment différent de la côte qui n'est pas loin.


View Larger Map

On arrive à la station de ski (Thredbo) situé au milieu d'un parc national (encore un) où nous prenons un télésiège qui nous amène à environ 1800m (pas sûr...). Dans la vallée on doit slalomer entre les vélos car aujourd'hui ce sont les qualifications pour la décente en vélo.

Arrivée en haut du télésiège le vent souffle, la température baisse, la montagne ca vous gagne. Deux kilomètres plus tard nous rebrousserons chemin pour cause de vent beaucoup trop fort et il caillait un peu aussi.



Petit shopping au retour, le soir nous mangerons au thai de Cooma où la proprio échangera quelques mots de norvégiens avec nous.

21/02/2008

Sydney, jour de départ

Très belle journée aujourd'hui, pas de vent, des gros nuages espacés, un soleil qui tape et un bon 2-3mètres réguliers dans l'eau, les surfeurs sont contents. Pendant que Kati fait un petit jogging je fais quelques longueurs dans le bassin creusé à l'extrémité de la plage. Les vagues sont grosses ce matin et déborde régulièrement dans la piscine, c'est pas pratique la houle dans une piscine.



Une dernière pause devant la mer on y va. Quitter Sydney prendra un peu de temps, une pause café latte au McDo, mais on y arrivera!


View Larger Map

à Canberra nous ne ferrons que passer brièvement, on se perdra quand même dans le centre commercial géant. Bref nous mettrons la capitale de côté pour nous diriger vers Cooma. Un orage traversé plus tard et 100km de plus et on arrive au Gjøvik local chez les connaissances de Kati.


View Larger Map

20/02/2008

Sydney, sixième jour

Dernier jour complet à Sydney, enfin à Manly pour être précis. Pendant que Kati est chez le coiffeur je nage, je surfe (sur internet), je bois du café, j'achète un t-shirt. Ensuite nous prenons le ferry vers le centre, un trajet d'environ 25min dans la baie de Sydney qui arrive presque sur l'opéra, plein de bateau partout aujourd'hui. Ultime balade dans le centre pour une dernière tentative de shopping.

Faible rendement niveau shopping, au moins pour moi qui en profite pour faire un rapide tour en monorail à 5mètres du sol.

On commence à avoir nos petites habitudes à Manly et le motel qui paraissait un peu rude au départ est finalement cool. Dommage car on part demain, direction le sud et Melbourne, ca sent la fin des vacances...

19/02/2008

Sydney, cinquième jour

Petite glandouille au lit, puis sortie internet, café et atelier d'écriture de carte postales (on en a environ 25 chacun à écrire!), il s'en suivra une tentative de shopping infructueuse à Manly.

En fin d'après-midi nous débattons, à savoir bus/ferry ou voiture pour aller au concert??? La voiture gagne car rouler à gauche avec le volant à droite dans une ville inconnue c'était plus rigolo. Nous passerons par le gros pont, réussirons à payer le péage et à atteindre le Enmore theater, la classe encore une fois.

Et ensuite gros concert de Sonic Youth qui ont joué leur album Day Dream Nation (ce qui était au programme) avec en première partie un groupe inconnu pour moi, The Scientist, groupe rock qui a eu son petit succès vers 1982-1983, ça nous rajeunit pas. Gros concert donc pour l'album qui m'a fait faire connaissance avec Sonic Youth il y a deux trois ans de cela, c'est aussi le premier cd que j'ai offert à ma moitié, que de coïncidence. Et très bon concert, presque surréaliste, les écouter sur cd à Oslo et les voir en live à Sydney.

Autour de la salle de concert le quartier est constitué de petite maison en dehors de la route principale, sur la dite route principale les façade font un peu décor de cinéma, ça ressemble un peu à Montréal enfin amérique du nord. Et la salle de spectacle est relativement grande, un Elysée Montmartre un poil plus grand.

Enmore theater Sydney

18/02/2008

Sydney quatrième jour

On va faire court aujourd'hui, deux dayly pass et direction le centre de Sydney où nous prendrons le métro, le bus pour arriver après une petite marche vers Glebe. Mais avant Glebe on a un peu cherché une billeterie pour acheter nos billets pour Sonic Youth de demain, oui Sonic Youth au Enmore theater.

Je reviens sur ce fameux quatrième jour à Sydney, parce que quand même on est allé faire un petit tour au gros aquarium de la ville. Ses crocodiles, ses méduses, ses requins...

17/02/2008

Sydney , troisième jour

Changement de décor, on se déplace de 500m et on passe du très grand appartement hôtel avec son frigo géant, sa cuisine, ses télés, sa baignoire pour plus petit, hôtel à motel, c'est aussi moins cher et plus près de la plage, plus calme, plus roots, plus mieux.

Petit tour vers le nord de Sydney en longeant la côte en passant par Newport vers le Palm Beach local. Des maisons de plus en plus grosse, plus de végétation, un peu plus tropical, huppé on va dire.


Agrandir le plan

Une fois la plage de Palm Beach atteinte nous revenons un peu sur nos pas (en voiture) pour une autre plage dont j'ai oublié le nom. Là sur les conseils de Kati nous achèterons pour une tarte australienne, au curry pour moi et bolognaise (ou pas je sais plus) pour Kati. Une tarte ici (pie en anglais) ça fait un peut soufflet, la tarte est aussi recouverte et le contenu "liquide". Ça tient au corps et c'est bien bon.

Au retour je ferai un petit saut dans l'eau salée (la mer est ici infestée requin mangeur d'homme, surtout des touristes, c'est vous dire mon courage). J'ai bien fait attention à rester entre les drapeaux des life guard, et j'ai pas été mordu.

Le soir restaurant italien dans un Manly un peu plus vide, probablement l'effet dimanche soir. Une bonne journée :-)

16/02/2008

Sydney , deuxième jour

C'est le weekend dans le quartier des backpagackers et même si on s'est levé tôt pour un samedi la plage n'est pas déserte pour autant, ça court, ça nage, ça rame et ça surfe. Mais un petit footing le long de la plage c'est toujours un peu la classe.

C'est pas tout mais on a un logement à trouver pour demain dimanche soir, donc après le petit déjeuner dans un café au nom allemand on pénètre dans un internet café. C'est fou le nombre de français qu'on entend autour de nous à croire qu'il y un a charter pas loin... Bref bref bref nous trouvons un truc dans un motel (le "Sea View Motel" de Manly qui n'a qu'une vue relative sur la mer vu qu'il est situé deux rues en retrait la plage) et décidons un de faire un petit tour en reconnaissance. On a bien fait mais nous sommes un peu septique tant les propriétaires (ou du moins les gens à l'accueil) paraissent étranges... En fait non.

Journée un peu hachée et pas vraiment reposante, en fin de journée nous décidons de sauter dans un ferry direction le centre et l'opéra de Sydney (enfin autour de l'opéra). Il fait beau mais pas encore génial.



Quelques photos obligatoires plus tard de l'opéra nous nous enfonçons un peu plus dans le centre de Sydney. Et tout ça pour arriver à Harbourg Truc, en gros l'enfer, une sorte de discothèque géante avec plein de restaurants, la musique horrible à fond et une ambiance faisons la fête. On décide quand même de manger et nous avons la chance de tomber sur un serveur qui a compris qu'on ne voulait que manger. On rentre vite ensuite.

15/02/2008

Sydney en ligne de mire

Dernier petit déjeuner de star. On quitte Jervis Bay pour Sydney, comme on le disait plus tôt ça se densifie, au moins sur la côte où comme nous le disait notre guide (un livre uniquement "Rough") Sydney est entouré au sud comme au nord des grosses villes industrielles avec pour certaines des noms bizarres du genre Wollongong.

Plus on approche plus on se perd, on décide de plonger vers l'intérieur pour rattraper l'autoroute, en 10km on est dans la nature sauvage, forêt à perte de vue... Puis au loin comme un mirage: des grattes ciels qui se confondent avec l'horizon forestier.

L'objectif est de traverser Sydney, ce qu'on fera en prenant le tunnel sous l'opéra et en omettant de payer le péage, oui mais ça roule à gauche et c'était écrit tout petit et... et d'atteindre finalement Manly en fin de vendredi après-midi, sans logement comme d'habitude.

Premier constat, ils sont beaucoup moins cool à l'office de tourisme et pas vraiment prêt à aider le quidam pour trouver une chambre. Bref, après quelques déambulations, cafés et coup de téléphone on pose nos bagages pour les deux prochains jours dans un appartement hôtel.

Pour dîner nous ferons japonais, il y en a partout et j'ai un peu l'impression qu'ils viennent en groupe pour apprendre l'anglais. J'ai vu des écoles de langue un peu partout et aussi ce quartier de Sydney est très backpackers, cela attire du monde.

14/02/2008

Jour de St-Valentin à Jervis Bay

Au top dix des meilleurs petit déjeuners celui de ce matin est très bien placé. Miam miam. Et que d'émotion avant même le petit déjeuner, je m'explique, la salle de bain en plein air se trouve au fond de la tente à moitié ouverte et quand vous prenez votre douche vous avez vu sur la forêt (en fait vous y êtes déjà dans la forêt), et donc je prends ma douche avec vue sur deux ou trois kangourous (des "bush wallabies" nous dira la bosse du campement) broutant tranquillement. Plus tard en lisant la presse, entre deux toast Kati remarquera une annonce pour Sonic Youth à Sydney, petit détail qui a son importance pour la suite du voyage.

Bref aujourd'hui pas de voiture, mais vélo, petite marche à pieds et glandouille sur la plage puis café glacé. Une belle journée.

Nous avons emprunté des vélos au campement, on nous a dit vous n'aurez besoin que d'une vingtaine de minute pour rallier Huskisson (x2 en fait, ils sont gentils les locaux...). Huskisson donc, son pub, son port pour faire des croisières à la recherche de dauphin, puis direction Vincentia. On roule entre la mer et les jardins des maisons, atmosphère de vacances. Puis on attache nos vélos et on continue à pieds pour une petite heure de marche entre plage et forêt pour atteindre Hyams Beach plus bas dans la Jervis Bey. Ce fût bon, on s'est même baigné! Bon j'ai habillement laissé les nos voisins de plage y aller en premier histoire de voir si les requins étaient debout ou en sieste, ils étaient en sieste.


En revenant au campement on s'arrête à une boulangerie/internet café pour regarder à tout hasard le prix des billets pour Darwin ou Perth. Le temps étant un peu instable on se dit que peut-être on pourrait aller passer un long weekend à l'autre bout de l'Australie... Finalement on ne trouve rien, en plus à Darwin c'est le gros gros gros déluge et il fait hyper chaud à Perth. C'est pas grave, pendant une heure on s'était vu sur la côte ouest ou nord, une autre fois.

Revenons au titre du jour, aujourd'hui c'est la St-Valentin (oui ici aussi ça marche) et nous sortons en ville, au restaurant mexicain de Vincentia exactement. Rapidement on comprend que tout Vincentia s'est donné rdv ici pour la St-Valentin, c'est bon mais bruyant et pas d'alcool pour nous... Mais pourquoi me direz-vous??? Baa parce que hier soir la bouteille en entier c'était presque trop et le restaurant d'aujourd'hui n'a pas de licence pour vendre de l'alcool... mais la licence pour en servir (un truc australien), ce qui explique pourquoi les autres clients du restaurant faisaient des allers et retour dans le Nicolas local à côté du resto.

Retour tranquille à notre tente, par contre le possum qui a élu résidence au dessus de notre tente a fait la nouba au milieu de la nuit, mais après avoir renversé tous les shampoings et savons dans la douche il s'est calmé :-)

13/02/2008

Arrivée à Jervis Bay

On remonte toujours et on se rapproche de Sydney. Ce soir on s'arrête donc à dans la Jervis Bay à Huskisson. Haut lieu de plongée dans la région paraît-il.


Agrandir le plan

Mais avant d'arrivée à destination nous avons fait un peu petit arrêt internet café à Batemans Bay, arrêt qui s'est transformé en pause déjeuner au bord de l'eau. C'est pas la plus jolie ville, mais notre pause nous a fait du bien. Le paysage a encore changé, on croise quelques lacs et la région est assez verte.

L'arrêt dans la Jervis Bay s'est presque imposé, on est pas très loin de Sydney et c'est encore un peu "sauvage". Même relativement proche de la capitale de l'état de NSW il est toujours délicat de trouver un café ouvert après 17h. Après avoir légèrement arpenté la baie nous trouverons des renseignements logement à l'office du tourisme/brocante de Huskisson. Et pour les deux prochaines nuits nous changeons encore une fois de type d'hébergement: ce sera une grande tente (style safari) perdue dans le bush.

En soirée nous explorerons birèvement les environs et dînerons à notre campement. Oui au "campement" se trouve la réception et un trèèès bon restaurant. Heureusement que notre tente n'est pas trop loin car la lampe électrique fournie n'est pas très puissante.

12/02/2008

Vers Narooma

On remonte la côte, le paysage change, ça tourne un peu plus, il pleut aussi, mais doucement le temps s'améliore. Après notre pique-nique sur la plage dont j'ai oublié le nom nous ferons la connaissance des "ice coffee" australiens. Contrairement à ce que nous pensions il ne s'agit pas d'un café late avec glaçon... mais de ça plus crème glacée, sucre... Ça n'aide pas forcément à digérer.


Agrandir le plan

Tout au long de nos traversée de petites villes je remarque toujours le skate park municipal, qui doucement me fait regretter de ne pas avoir apporté ma planche (si bien sûr je skatais encore, un autre problème). Skate park en béton généralement avec toujours une entrée en douceur dans le bowl.

Information importante que je viens de relire dans mes notes de voyage, à ce stade je ne compte plus les kangourous, wombas et autres oiseaux aux noms étranges.



A Narooma nous choisirons l'option bungalow au camping, avec vue sur la mer et la plage très proche. Et pour renouer avec une tradition d'apéritif en Norvège (et non une tradition norvégienne) nous dégusterons un guacamol fait (en) maison (de vacances). A noter que nous ne sommes plus dans l'Etat de Victoria mais dans le New South Walles si je ne me trompe pas.

11/02/2008

Vers Lake Entrance

Réveil avec quelques courbatures, petit déjeuner au soleil avec une dernière vue panoramique sur le parc. Aujourd'hui nous quittons Yanakie et commençons à remonter la côte vers Sydney.


Agrandir le plan

Re-passage par Foster et une pause pique-nique vers à Sale si je me souviens à peu près. Avant les sandwichs on a fait un tour dans le centre commercial local pour acheter (entre autres trucs) des pansements. La bonne nouvelle c'est le beau temps et la possibilité de porter des tongues, surtout quand vos pieds ressemblent à d'énormes ampoules prêtes à exploser.

Jusqu'à là la route se passe bien, de grandes lignes droites et c'est relativement plat. En arrivant sur Lakes Entrance ça descend légèrement jusqu'au niveau de la mer. Après une petite recherche (victorieuse) de motel nous faisons un petit tour sur la place, juste deux petites heures sur la plage. La 90 miles beach qu'elle s'appelle, autant dire quand 2 heures on a presque rien fait.



Le motel fait un peu style hawaien (pour ce que je connais des motels à Hawai) et le réceptionniste qui nous a la botte nous rencarde pour où aller dîner. On se retrouvera donc quelques km au nord pour un restaurant genre Chaplin à Gjøvik... mais avec du bon poisson et une vraie carte de vin. C'est une remarque générale sur les restaurants où nous sommes allés, toujours un vaste choix de vin, certes uniquement australien mais bon quand même.

10/02/2008

Petite randonnée

Oh la belle photo! On aura mis une petite dizaine d'heure pour atteindre cette plage, la question est pourquoi autant de temps? Pourquoi tant de kilomètres (oui 39km)? Mais revenons quelques heures en arrière pour planter le décor...



La veille, temps moitié pourri et moitié très beau, aujourd'hui est notre dernier jour entier dans le parc, on veut en profiter, donc grosse marche. On est super motivé! Nous sautons dans la voiture, n'oubliant pas de rouler à gauche et arrivons au bureau central d'information du parc où nous demandons des renseignements pour une marche à la journée. En gros c'est chaud car le parc est fait de telle façon qu'on y vient pour deux ou trois jours, en marchant 10-15km chaque jour en s'arrêtant à des campements officiels éloignés chacun de 5-6heures de marche...

Il fait beau, on a des chaussures de marche, des sandwiches, de l'eau, des appareils photos et pas encore d'ampoules aux pieds. On est chaud bouillant. Nous sautons dans la navette qui amène au sommet du parc d'où partent les randos (4km de route) et en gros on sait qu'on arrivera trop tard pour avoir la dernière navette pour rentrée au parking.

Les premières 2-3heures se passent sans encombres, c'est plus ou moins plat et ensuite ça descend dans une vallée vers la mer, on marche dans un forêt un peu tropicale, le sol est confortable pour marcher. Arrivée à le première plage on s'arrête dix minutes le temps de prendre une photo avec le trépied (la belle affaire) et on continue. Et le point de non retour est franchi... plus que huit heures de marche.

À partir de là on longe la côte, alternant rocher et forêt et longue plage. Inutile de dire que niveau paysage ça tape: forêt tombant dans la mer, crique de pirate et plage de sable blanc... On fait bien quelques mini-pauses sandwiches, photos tout ça. Et le relief est plus accidenté.

On commence aussi à rencontrer des gens sur le retour, ou des campements avec des gens qui s'installent pour la soirée et nous qui prenons la direction opposée. Le soleil aussi comment à monter des signes de fatigue et descend doucement à l'ouest.

Après environ 25km on arrive enfin à la plage en photo un peu plus haut. Une belle et longue plage, heureusement le chemin tourne vers la droite à son début vers le départ des randonnées, il reste 11km... Toujours pas d'ampoules, mais légère douleur au genou gauche. La moitié se fait sans problème, on traverse un reste de forêt qui a dû brûler un ou deux ans auparavant. Des sortes de dunes donc au milieu d'une petite vallée avec des squelettes d'arbres calcinés, on s'arrête peu.

Finalement on arrive à un croisement qui annonce notre destination finale! Destination que l'on peut voir aussi, le presque sommet du sommet du parc où la navette nous avait déposés. Il est 18h, la dernière navette est partie il y a deux heures, il reste 4km de montée et 4km de descente.

La fin est moins jolie, on compte nos pas, on croise des lapins, on espère rencontrer une voiture de garde forestier (mais en fait non). Chaque virage nous fait penser qu'on est proche (mais non)...

Et puis miracle on arrive au parking... de la navette. Il nous reste 4km de descente sur une route goudronnée avec vue sur le parc couvert par les rayons de soleil rasant, très joli mais j'ai mal. Surtout que les ampoules ont fait surface. Je marche doucement et Kati se dit qu'en courant ça fait moins mal et je la vois s'éloigner beaucoup plus rapidement (et avec les clés de la voiture). Sur le chemin je rencontre un kangourou, plus exactement il me regarde du bas côté de la route où il mange. Finalement on se retrouve en bas Kati et moi après s'être loupé, mais on est entier et il fait quasiment nuit, il est autour de 21h.

Sur le chemin du retour nous ferons attention à ne pas rentrer dans la faune locale, faune locale qui a décidé de parader sur l'unique route goudronnée du parc. Mais nous pourrons dire que nous avons vu des kangourous de jour et de nuit. Plus tard bbq salvateur et dodo. Au moins on a pas perdu notre journée, mais niveau randonnée je pense qu'on a atteint notre quotas pour ces vacances :-)


09/02/2008

Entrée au parc Wilson Promontory

Je me couche tôt, enfin je m'écroule vers 21h34 et Kati tient plus longtemps mais je me réveille en premier, décalage horaire quand tu nous tiens. Mais ça va quand même mieux que la veille donc pas d'inquiétude. Lever à l'aube donc et café sur le perron/terrasse avec une vue à perte de vue sur le parc. Je vois tellement loin que je vois les nuages tout gris arrivés discrètement.

Anyway comme certains disent nous allons vers le parc (à 5km d'où nous dormons), nous faisons l'acquisition d'un autre pass et nous dirigeons sur l'unique route vers le qg du parc, soit environ 30km plus au sud. Toujours pas de kangourous, par contre des cordes, de l'eau donc. Youpee.

Là beau geste de la paire franco-germanique qui quitte le parc pour aller faire une tour à Foster (genre Neuville-au-Bois pour les connaisseurs, mais version australienne, donc petite touche western) histoire de faire quelques emplettes dont de la bière (oui j'ai acheté de la Foster à Foster) mais aussi la fameuse salade de choux blanc australienne, un classique qui accompagne tous les bbqs. Nous rentrons pique-niquer sur le perron et repartirons en vadrouille. J'ai encore un peu de difficulté à me mettre en mode vacances, mais ça vient doucement.



Deux petites balades en fin d'aprés-midi et ce au sec! Trés belle plage au sympathique nom de Whisky Beach (photo au-dessus). Finalement c'est à la tombée de la nuit comme nous l'avait dit le fermier que nous avons vu des kangourous, mais aussi des wombats, signes noirs... Ça fait plaisir, on est pas venu pour rien :-)



Demain nous prévoyons une bonne randonnée pour la journée.

08/02/2008

Deuxième jour, toujours Melbourne

Second petit déjeuner au b&b et ce matin nous conversons avec une australienne, une germano-finlandaise et un couple d'anglais. la mission du jour: récupérer la voiture et quitter la ville.

La conduite à gauche, le volant à droite, tout un programme! Mais comme on est pas des grosses ouiches on sort de la capitale de Victoria sans encombres. Direction Wilson Promontory (dit le Prom et situé en bas à droite de l'Australie).

On continue les premières fois, premierr McDo (et dernier), premier arrêt course à l'intermarché du coin et arrivée sans encombres (je me répète) à Yanakie à la Black Kakadou farm. Nous y resterons trois nuits.

Nous tenterons une courte visite du parc national en fin de journée mais sans succès. Petite promenade tout près de la ferme, mais pas de kangourou en vue, enfin des trucs au loin, mais de loin ça ressemblait à pas grand chose de connue.... Donc au compteur un renard, des moutons, des vaches, du lapin et du cacadou.

07/02/2008

Premier jour, Melbourne

Premier petit déjeuner, première discussion avec les autochtones (très bon petit déjeuner) où une des autres clientes du b&b a réussi à venir de plus loin que nous (c'est à dire le milieu de l'Alaska...)! Le décalage horaire semble s'estomper rapidement.


Petite balade sur la plage de St-Kilda, achat d'un pass au Seven-Eleven du coin et zou direction le centre en tramway. Temps mitigé, du ciel bleu, des nuages et quelques gouttes de pluie quand on arrive au centre. Là nous sautons dans le vieux tramway qui fait le tour du centre (un gros rectangle). Une petite pause au marché de Melbourne, quelques cerises et un premier café latte. Lors de la croisée du centre nous ferons une première pause sushi et on est bien claqué tous les deux. Le décalage horaire nous aurait-il rattrapé???

Retour vers St-Kilda, sympathique quartier où nous ratons de peu la grosse manifestation contre un nouveau centre commercial. De là nous rentrons à notre b&b et commatage en règle... Plus tard nous dînerons au Blue Malaisia (un bon choix parait-il). Au retour le m'endors comme une crêpe et Kati me suivra de peu.

05/02/2008

Jour de départ


Départ d'OSlo donc, avion à 7h50 avec une correspondance à Londres comme on le voit sur la photo. Et la petit retard, enfin poirautage en règle, la clim ne marche pas, on ne partira pas avec cette avion. Bref après 4h de message subliminaux du pilote "we are ready to leave in 20min..." on change d'avion et on décolle.

Une quinzaine d'heures, un arrêt à Hong-Kong et re-huit heures de vol plus tard nous voilà à Melbourne. 2h du matin, il pleut, il fait chaud et le chauffeur de taxi ferai bien d'aller dormir après nous avoir déposés à St-Kilda. Bref on a trouvé notre bed & breakfast, les clés pour ouvrir la porte et le lit pour dormir :-)

04/02/2008

Veille de départ

La veille donc, les papiers on a, les billets d'avion on a, un endroit où dormir quand on arrive à destination on a, quelqu'un pour prendre le courrier on a, la voiture en arrivant là bas aussi, nos appareils photos, nos short et t-shirt (c'est l'été où on va :-) J'ai plus qu'à finir ma présentation pour que mes collègues puissent présenter mes résultats.


20/01/2008

visiteurs allemands from Bergen

On continue les weekends en compagnie de connaissances germaniques, mais cette fois ci on les a fait venir. Une triplette, un Jean, un Martin et un Eike (je crois) atteignent finalement Oslo tard le samedi soir après leur périple en voiture de Bergen. RDV Olaf Ryes place pour un petit bar, mais certains veulent danser donc redécollage et direction Blå jusqu'au bout de la nuit. Bonne musique et bonne ambiance nous rentrerons à la maison avec Martin, deux verres vides et nous partagerons la pizza du matin (vers 5h c'est la meilleure) et dodo.

Lendemain petit tour sur le port et dîner à la maison.

13/01/2008

Festival musique expérimenale, aie j'ai mal.

Sortie culturelle hier soir pour le festival All Ears à Oslo, nous sommes sortis avec Dorothée sans Stefan qui a eu la bonne idée de nous rejoindre après les concerts. Bref rdv vers 20h30 à la Fabrikken et... la suite du concert plus tard.

Bref, il aura fallu une heure pour se calmer et finalement passer une bonne fin de soirée au pub Sara. Lieu sympathique servant à manger jusqu'à pas d'heure et ca c'est bien. Ce pub, j'y passe devant depuis un bout de temps et sans la dernière sortie avec Tore et cie j'y serai jamais rentré (à tord).

06/01/2008

La neige est là!

Gros weekend!, samedi matin à la station de ski d'Oslo pour une sortie snowboard aves Stefan et dimanche après-midi petite sortie ski de fond où j'ai enfin réalisé un vieux rêve (vieux de 3ans à peu près depuis que je suis en Norvège), à savoir quitter son appart en tenue ski de fond puis bus et métro et direction la forêt pour 13km environ de glissade dans la nature depuis Songsvann.

Et la veille très bonne soirée en banlieue d'Oslo chez Stefan et Dorothée.

02/01/2008

Nouvelle année (titre très original)

Pour continuer sur une note météorologique il fait tout blanc, à Gjøvik au moins, il fait froid mais ca va, on stagne autour du -5C. Et si on a brillamment passé le jour le plus court de l'année c'est pas encore le grand soleil. Ca viendra et si ca vient pas on ira le chercher... en Australie.

A ce propos, il y a quelques années de cela après mon passage montréalais je me moquais des gens qui allait faire un tour au soleil au milieu de l'hiver, je voulais dire, j'ai changé, j'aime aussi un peu quand il fait chaud et jour.